Après un bon petit déjeuner aux touches andines : feuilles de coca et tapenade maison, nous prenons le chemin du centre historique de Lima.

Nous débutons notre visite par la "plaza Mayor" qui fait face au "palacio de Gobierno" : édifice impressionnant où réside le président. Nous assistons alors à la relève de la garde : véritable show où fanfare et gardes s'animent (beaucoup plus impressionnante que celle de Londres!).
Ensuite nous visitons la majestueuse cathédrale et le palais de l'archevêque qui la juxtapose. 
Puis, après s'être promenés dans les petites rues, nous suivons un guide espagnol (aie aie aie caramba !) à l'intérieur de la basilique de "santo domingo". Un petit bijou liméen ! Nous avons pu monter tout en haut du mirador pour admirer la vue sur la ville ! De là haut, on se rend vraiment compte de l'effervescence dégagée par Lima ! Nous continuons de nous promener un moment avant de reprendre le bus qui nous ramène vers le quartier de notre hôtel.

Comme 1er repas en Amérique du Sud, nous arrêtons notre choix sur la "Panchita" qui propose divers plats à partager : au menu, que des spécialités (des bonnes surprises et des beaucoup moins bonnes -quoi ? Des abats ??- composent notre plateau !) 

adios amigos et vivement demain ! :)