Aujourd'hui, après une bonne grasse mat' nous prenons notre premier bus péruvien pour gagner le sud de la côte. Un trajet de près de 4h reliant Lima à Paracas, petit village au bord de l'eau qui a pris la place de Pisco dans le cœur des backpackers depuis sa totale destruction suite à un important séisme en 2007 (si, si, rappelez vous, 8 sur l'échelle de Richter).

Les bus au Pérou ne sont pas les bus inconfortables de l'Asie et encore moins les chars à bancs à la française, là, tout est luxe, calme et déjeuner... inclus :)

Sur la route, la célèbre panaméricaine, les paysages désertiques se succèdent à l'est et le pacifique à perte de vue à l'ouest déferle sur des plages de sable de couleur ocre. Nous apercevons des bidonvilles à flanc de colline contrastants avec de superbes villas au bord de l'eau...

Arrivés à destination sous un magnifique coucher de soleil, nous découvrons Paracas et son port de pêcheurs. Nous faisons notre première rencontre avec la faune péruvienne : de majestueux pélicans peu farouches !

Nous terminons la journée comme à notre habitude ces jours-ci par la dégustation d'une nouvelle spécialité, au menu : coquilles st jacques gratinées et riz aux langoustines ! Un délice !