Départ pour l'aérodrome de Nasca à 8h ce matin. Nous rencontrons deux français sympas venus comme nous découvrir le mystère des lignes de Nasca et avec qui nous passerons la matinée.

Nous montons dans un petit coucou (Cessna pour les intimes...) et c'est parti pour 30 min de sensations et d'émerveillement. Des géoglyphes datant probablement de plus de 1500 ans apparaissent sous nos yeux. L'avion vire un coup à gauche puis un coup à droite pour que tous les passagers puissent les observer ... ça tangue !!!

Bref point info : il s'agit de réalisations humaines (semble-t-il... il y a aussi une théorie extraterrestre) faites par le peuple Nasca (ayant précédé les Incas). Il n'est pas encore connu aujourd'hui de vraie explication sur la signification de ces dessins et motifs géométriques. Probablement qu'il s'agissait d'offrandes aux dieux pour obtenir d'eux des précipitations et la fertilité des terres. En effet, il ne pleut en moyenne que 30 min par an, ce qui fait de cette région une des plus arides du monde !

Après avoir atterri et repris nos esprits, nous marchons vers la ville en quête de nourriture (après 24h sans manger la faim se fait sentir). Pour la première fois depuis notre arrivée, nous goûtons au poulet (pourtant omniprésent en Amérique du Sud !). Yummy !!!

Il fait très très chaud ici, environ 35ºC ! De quoi prendre des petits coups de soleil (malgré la crème)... nous dégustons un délicieux cocktail en terrasse (Le Pisco Sour : LE cocktail du pays) puis nous dirigeons vers le planétarium pour en apprendre un peu plus sur ces lignes et le ciel !!! Magique d'admirer la lune dans un télescope très grossissant.

La journée n'est pas finie puisque Roy, notre hôte nous invite à aller assister à un combat de coq en arène ... ça promet de l'ambiance !!