Aujourd'hui, nous nous levons après une longue nuit de retour à Cuzco dans un très bon lit !
Ça fait du bien, mais nos genoux ne sont pas encore vraiment remis.

Nous rangeons un peu nos affaires et partons à la recherche d'une "lavenderia" pour faire laver nos 2 semaines de fringues :) Ça va faire plaisir de sentir bon à nouveau ^^

Nous décidons de réserver une nuit supplémentaire à Cuzco histoire d'avoir un peu plus de repos après ce trek épuisant !

A 11h30 nous visons le centre-ville pour retrouver Laura et Daniel (nos amis colombiens que nous arrivons finalement à revoir) pour partager avec eux leurs derniers Ceviche (rappel : il s'agit de délicieux poisson cru mariné aux oignons frais et arrosé de jus de citrons verts, LA spécialité péruvienne) ! Nous profitons de ces derniers instants avec eux (ils rentrent à Bogota ce soir)...

Une fois nos adieux faits, nous rejoignons le vieux-Cuzco pour faire le "Choco Museo". Bon il n'est pas vraiment mieux que celui de Lima mais c'est toujours l'occasion de déguster à l'œil quelques préparations chocolatées (thé de cacao, liqueurs, confiture de chocolat...), et d'en apprendre un peu plus sur la transformation de la bien-aimée cabosse !!!

Nous gagnons ensuite le Musée des arts religieux de Cuzco, très petit espace où sont exposés des œuvres de "l'école des peintres de Cuzco" créé lors de l'arrivée des colons pour transmettre aux locaux les valeurs et l'histoire de l'église chrétienne. On y trouve (un peu comme dans la cathédrale la semaine dernière) de grands et beaux tableaux qui mélangent art occidental du 16ème et art inca.

Après une petite pause café et finalement une courte journée nous rentrons nous reposer et organiser les jours à venir.