Levés à 3h15 ! Dur, nous venons de retrouver un vrai lit (après 3 nuits de camping) mais nous n'avons pas pu pleinement en profiter.
En effet, d'après Simba il faut être à 3h50 devant la station de bus pour être les premiers à arriver au Machu Picchu. Une partie du groupe n'ayant pas les billets de bus inclus décident de monter les 3000 marches qui nous séparent du sanctuaire, nous les plaignons mais nous ne refusons pas la montée facilitée !!

Nous montons dans le deuxième bus à 5h30, oui il fallait être la 1h30 avant, lorsque nous montons une queue de près de 600m est derrière nous. Arrivés à 6h devant les portes du Machu Picchu nous retrouvons nos braves compagnons qui ont gravis les marches en 45 minutes. Nous sommes (le groupe) dans les 30 premiers à entrer sur le site. Il fait très beau et nous découvrons ce lieu magique entièrement vide. 

Après quelques photos de circonstances, nous entamons une visite de 2 heures guidée, Simba nous explique les tenants et aboutissants de cet endroit niché à 2430 m d'altitude et entouré de plusieurs montagnes. 
La ballade terminée nous sommes libres d'aller où bon nous semble, nous faisons nos adieux à notre très cher guide et son cri légendaire : "Vamos Muchachos" !

Nous montons ensuite dans les hauteurs du Machu Picchu pour atteindre la "Porte du soleil", depuis laquelle la vue est superbe.
Nous nous y installons 2 bonnes heures d'ailleurs tous les 2 pour "méditer" (on bouquine et on fait des mots croisés ^^). 

Puis vers 16h nous rejoignons le pied du sanctuaire pour rejoindre notre groupe afin de partager un dernier verre à Aguas Calientes avant notre retour en train (1h30) puis en bus (1h45) à Cuzco vers 22h. Il nous reste à quitter difficilement Laura et Daniel, et rentrer à pied à notre hôtel (30min d'escalier et de torture ^^). Nous retrouvons nos affaires et un bon lit !! La nuit va être tellement bénéfique !


Bilan du jour : 
- 5 km de marche
- Dénivelé : 700m (dont 500 en bus, c'était pas de la triche mais nécessaire !)
- 8H à flâner dans le sanctuaire
- Altitude max : 2500m
- 355 : nombre de photos prises du même angle par Marion (merci pour le tri...)


Bilan de la semaine :
- de superbes rencontres (particulièrement Daniel et Laura, un couple de Colombiens chez qui nous iront faire un tour dans les prochaines années et qui ont bien l'intention de venir nous voir à Paris)
- des paysages extraordinaires comme nous ne les avions même pas imaginés
- 4630 m, l'altitude la plus haute que nous n'avions jamais atteinte en dehors d'un avion ! (Le record sera battu prochainement en Bolivie)
- un challenge réussi malgré nos articulations épuisées 
- Environ 75 km parcourus en 5 jours dont 70 en 4 (on en revient pas vraiment nous même).


En somme c'est une des plus belles et des plus difficiles expériences de notre vie à tous les 2 !