Après une nouvelle nuit en tente (à priori la dernière de notre trek) nous nous réveillons à 5h30. Thé à la coca, préparation du sac de randonnée, briefing, on est partis !

Cette fois, le sol est assez sec pour que nous nous engagions réellement dans la jungle pour la deuxième plus difficile journée de ces 5 jours de trek. Nous partons vers 6h, on grimpe pendant 3h dans une forêt tropicale dense, nous sommes submergés de sons d'oiseaux, d'insectes (nous somme un vrai festin pour les moustiques !) de cascades, c'est superbe. Il fait chaud et humide maintenant!

Soudainement nous arrivons au milieu de ruines incas dans un petit pré à la lisière de la forêt, vue magnifique et prenante sur les montagnes avec à une poignée de kilomètres le Machu Picchu. Nous y serons demain! Déjà de loin, ce lieu est majestueux.

Après une petite sieste et un encas, nous descendons pendant encore 2 heures (là nos genoux n'en peuvent vraiment plus, on se demande si on remarchera normalement après ça)... 

Nous atteignons "hydroelectrica" point de départ du train pour Aguas Calientes, la ville au pied du Machu Picchu, mais "que nenni" nous n'emprunterons pas les voies par les rails, après une pause déjeuner nous reprenons la marche le long des rails pendant 2h30. Les rails d'un côté, la rivière Urubamba de l'autre, bien que encore une fois physique, c'est une très belle ballade.

Enfin ! Enfin ! Nous arrivons à notre hôtel. Demain nous nous levons à 3h30 pour être dans les premiers à faire la queue pour monter au "sanctuaire" qui ouvre à 6h du matin ! Dodo !!!


Bilan du jour : 
- 19km de marche
- Dénivelé : 1700m (montées et descentes)
- 6H de rando
- Altitude max : 2700m
- 16 (sur 9 participants) : nombre de genoux en compote !