Ce matin, nous nous levons à 5h30 (pas de repos pour les braves!) pour prendre "l'Inka Express", un bus un peu particulier en direction de Puno sur le lac Titicaca !

Particulier car au lieu de 6 heures nous mettons 10 heures pour rejoindre notre destination, le trajet étant ponctué d'arrêts à des points d'intérêts sur la route ! 

C'est ainsi qu'à 9h nous nous arrêtons à Andahuaylillas pour visiter une magnifique église (la plus belle que nous ayons vu au Pérou) aussi appelée "La Chapelle Sixtine des Andes" (uniquement pour ses peintures qui recouvrent murs et plafonds). Ça valait le détour !

30 min plus tard, nouvel arrêt pour Checacupe : un petit village perdu dans les montagnes traversés par 3 ponts à moins de 10m les uns des autres : le premier datant des Incas (véritable pont suspendu et sûrement un des dernier encore praticable), le deuxième datant des colons et les 3ème de l'époque actuelle. Fun !

Nous remontons dans notre bus pour 1h30 de route avant le prochain arrêt : Raqchi : dernier village archéologique Quechua conservant encore de solides fondations et ruines ayant résistées aux multiples séismes. 

Pause déjeuner, nous rencontrons un charmant couple d'anglais ! (On va revenir trilingue !!) 

Deux autres arrêts : 
- Un point photo à 4335m d'altitude (nous retrouvons la fraîcheur des hauteurs)
- Puis un petit musée !

La route est incroyable, nous passons des montagnes aux collines verdoyantes de l'altiplano, aux petits villages perdus ! C'est tout bonnement une route magnifique !!

Arrivés à 17h30 à Puno, (altitude 3850m) nous apercevons au loin le lac Titicaca (le plus haut lac navigable au monde : 15x la taille du lac Léman) nous partageons un taxi avec notre rencontre anglaise de l'après-midi et espérons nous revoir demain pour l'expédition sur les îles ! 

Arrivés à notre hôtel, agréable surprise, c'est un véritable palace ! Nous sortons dîner dans un restaurant super romantique (on va enfin y goûter l'alpaga !) puis rentrons préparer nos affaires pour la super expédition qui nous attend demain ! 

PS : demain soir, nous prévoyons de dormir chez l'habitant sur l'île d'Amantani, nous n'aurons certainement pas d'accès au WIFI ! On vous tient vite au jus ! :)