Nous prenons le taxi en direction du port pour embarquer à bord du bateau qui nous baladera sur le lac Titicaca pendant les deux prochaines journées.

Après 30 bonnes minutes de navigations et d'explications, nous atteignons les îles Uros (îles flottantes artificiellement construites par leurs habitants). Nous sommes chaleureusement accueillis sur l'une d'entre elle et nous y apprenons comment elles ont été confectionnées (couche compacte de roseaux de 3m d'épaisseurs) et leurs habitations, on nous informe aussi les us et coutumes. 
Le roseau qui occupe une place très importante dans leur vie, sert à confectionner les aussi bien les maisons, que les meubles et les barques... et c'est même comestible (bon ... pas super savoureux, mais ça se mange !)

Nous reprenons après une petite ballade en char à rames (un brin touristique) le bateau à moteur, direction l'île de Amantani. Au port nous attendent nos "papa" et "mama" chez qui nous allons déjeuner, dîner puis dormir cette nuit. Nous faisons leurs connaissances et posons nos affaires dans une chambre proprette en compagnie de deux Néo-zélandais. 
Nous déjeuner avec nos familles : une bonne soupe de quinoa et une assiette de riz et légumes du jardin. Sur cette île tous sont végétariens.

Nous retrouvons ensuite le reste du groupe sur la place du village pour une petite randonnée vers les ruines des deux temples dominants l'île. Après une heure de marche et des paysages magnifiques qui défilent sous nos yeux, nous atteignons les 4000m d'altitude où la vue sur le lac est saisissant. De là nous observons le coucher du soleil et les changements de bleu du ciel et de l'eau... Magique !

Petite descente pour retrouver nos familles pour dîner (aie nos genoux ...), puis nous sommes ensuite conviés à participer à une de leur fête en tenue traditionnelle avec orchestre et danse !! ( nos photos en habits traditionnels seront gardés précieusement dans un coffre fort !)

Puis nous rentrons nous coucher à la lueur de nos torches.