6h45 debout les loulous !
Ça sent bon les pancakes dans la chaumière !!! MIAM !
En route vers le port après avoir remercié nos familles, nous retrouvons le bateau.

1h30 de navigation et nous arrivons sur l'île de Taquile
Elle est tapissée de champs en terrasses' de bosquets d'eucalyptus et de troupeau de mouton, c'est charmant.

Une bonne heure de montée en haut de la ville nous attend ! Nous arrivons sur la grande place, profitons un instant de la vue et des gens qui nous entourent ! Puis reprenons le chemin vers l'autre côté de l'île.

Là,une maisonnée nous attend pour déjeuner mais avant : explications sur les traditions de cette île. Ici se fabrique du shampoing à base de plantes et réputé pour empêcher la survenue des cheveux blanc ... puis notre guide nous explique les différentes tenues des locaux qui correspondent à leur statut marital, en effet, ici ils ne s'habillent pas de la même manière s'ils sont mariés ou célibataire ! Chacun a sa propre tenue (hommes et femmes).

Nous nous régalons ensuite d'une bonne truite grillée (toujours servie après une soupe de quinoa). Mmmmmmh !
Retour sur notre bateau pour 3H de trajet jusqu'à Puno (notre ville de provenance).

Ce soir nous dînons avec deux couples d'anglais que nous avions rencontré sur le trajet de l'Inka express et que nous avions recroisé dans l'après-midi ! Chouette

Point info sur le lac Titicaca
  • C'est le plus haut lac navigable du monde (3800m)
  • 83 fois la taille de Paris
  • 55% Péruvien et 45% Bolivien

Demain départ pour la Bolivie, nous quittons le merveilleux Pérou !!