Aujourd'hui, nous quittons Puno, et le Pérou pour longer le lac Titicaca en bus jusqu'à la frontière Bolivienne

Après deux bonnes heures de bus nous arrivons à la "Migracíon", quelques coups de tampons plus tard et nous voilà en Bolivie !!! Nous roulons encore 15 minutes jusqu'à Copacabana où nous faisons une pause avant de reprendre la route dans un autre bus.

C'est alors que ce qui était une très belle route est devenue extraordinaire : les paysages sont vraiment incroyables, nous roulons aux bords du lacs avec au loin les grands monts boliviens et tout cela sous un soleil radieux ! Au bout d'une heure de plus, nous devons embarquer sur un petit bateau pour traverser le lac, sympa !!! Le bus a lui aussi son bateau !

Et c'est reparti pour 3 heures avec une arrivée sur La Paz, capitale Bolivienne et accessoirement la capitale la plus haute du monde (3800m d'altitude), magnifique. La ville est entourée de monts enneigés et s'étend sur plusieurs centaines de mètres de dénivelé.

Nous arrivons dans un endroit plus que charmant que nous avons réservé : un B&B superbe, avec une déco soignée, un coin cuisine et des DVDs à dispo (plus d'une centaine : on a de quoi faire...). Trop coool la Bolivie ! ;)

Ce soir petit diner aux chandelles pour fêter notre changement de pays. et pour vous faire saliver un peu : notre menu du soir accompagné par un petit "vino de la casa'
  • Croquettes de poulet sauce moutarde et miel
  • Truite du lac fourrée aux fruits de mer et sauce safran
  • Fettuccini aux crevettes et pavé de bœuf
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit !!! :)