Aujourd'hui nous profitons grassement de notre petit déjeuner à l'hôtel : un gigantesque buffet continental !!! Ça nous fait du bien, on n'avait pas vraiment eu de "vrai" petit dej' depuis plus de 15 jours !

Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre le centre historique de La Paz ! Il faut savoir que cette ville est extrêmement vallonée et que même en étant motivés, monter d'impressionnantes côtes pour les redescendre aussi tôt, bah c'est pas évident !! ;)

Arrivés sur place, nous entrons dans le musée d'éthnologie pour 20 Bolivianos par personne (soit 2,70€). Dans une première salle nous admirons les techniques de récoltes de la laine d'alpaga, de leur teinture puis les tissages. Dans une seconde, nous pouvons voir des centaines de masques utilisés lors des festivités. La suite de la visite nous fait passer par une salle dédiée à l'utilisation des plumes d'oiseaux, puis un dédale de couloirs retrace l'histoire de la Bolivie ! Super musée !

Nous marchons ensuite un peu à l'aveugle dans les petites ruelles de La Paz et nous tombons sur le "quartier des sorcières". Ici, on peut trouver des potions, des amulettes, et même des fœtus de lamas (utilisés depuis des années et encore aujourd'hui comme protecteur de la maison en étant enterré sous les fondations)... tradition bizarre ...

Pour pouvoir profiter pleinement de la ville, nous décidons de nous rendre au sommet d'un de ses côtés (grâce à un téléphérique super moderne) pour y admirer toute la vue. Arrivés en haut, nous découvrons un immense marché du dimanche appelé ici "feria" (c'est le plus grand d'Amérique latine et sûrement un des plus grand au monde). Nous pouvons y trouver toutes sortes de choses : des bassines en plastiques, des jupes, à manger, des canapés, des chaussures, des piles, des bouts de ferrailles pour voitures, des vêtements ... Bref, ça grouille de monde et de gadgets !!!
Après 2 bonnes heures de ballade (juste le temps de faire l'aller et retour dans une des allées) nous reprenons le téléphérique pour redescendre. 

Le temps commence à se couvrir ... Nous descendons jusqu'à notre hôtel à pied (ouf on a évité les gouttes) en passant par un supermarché ! Ce soir c'est Guillaume qui cuisine !! Miam