Le 3ème jour sera le plus court dans le parc car nous devons rentrer à Cochabamba (rappelez vous 4h30 de route). Le plus court mais pas le moins intéressant ni le moins beau, nous commençons par une heure de promenade sur les traces des dinosaures, cette fois nous voyons les plus grosses empreintes de notre séjour dans le parc celle des diplodocus (les plus gros spécimen qui ont existés : jusqu'à 35m de long et une bonne trentaine de tonnes, aussi connu sous le nom de "Petit Pied"...^^).

S'en suit une descente de 40 minutes pour "El vergel", un magnifique canyon de 450m de profondeur, oui c'est pas le Grand Canyon (3,5 fois plus profond) mais on profite tout de même de petites piscines naturelles créées par des cascades adorables où l'eau est glaciale. Nous y trempons les pieds et nous nous y reposons avant de remonter au pas de course, même Victor, le guide du parc est surpris par notre rythme, on est des vrais gros marcheurs maintenant :)

Arrivés en haut, nous partageons un pique-nique avec vue sur le canyon avant de remonter en voiture pour quitter le parc et rejoindre Cochabamba d'où nous prenons un bus de nuit. Direction Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie et qui porte le nom du général qui a libéré la région des colons espagnols accompagné bien sûr de Bolivar qui a lui, donné son nom au Pays  :)





Bilan de ces 3 jours à Torotoro :
 
  • 2 guides pour 2 c'est le pied! Deux passionnés, deux gars hyper sympas, on a parlé espagnol, anglais, spanglish et même un peu quechua.
  • Il est indispensable de venir dans ce parc. Pourquoi ?
 - Paysages magnifiques et le mot est faible !
 - Phénomènes géologiques particulièrement rares, curieux et beaux !
 - Conséquences du "b." : des dizaines d'empreintes de dinosaures visibles de très près puisque on peut même les toucher.

  • La gastronomie Bolivienne est malheureusement très triste, c'est officiel on boycotte les patates, le poulet et la friture (95% de leur alimentation).

  • C'était génial ! Ariel va nous manquer et cet endroit nous aura marqué à jamais, plus que tout ce que nous avons jusqu'à ce jour.