Ce matin nous nous levons un peu plus tôt pour aller découvrir "la ciudad de Itas". Non, ce n'est pas une vraie ville c'est à nouveau une très belle curiosité géologique, des "cavernas" aux contours lisses et délicats creusés par les vagues de la mer qui était présente il y a plusieurs centaines de milliers d'années (oui parce qu'aujourd'hui on est à 3700m). Le site est accessible après une belle ballade où la vue est une nouvelle fois incroyable (allez on l'avoue, c'est même la première fois que nous sommes émus aux larmes par un paysage). Nous faisons sur le chemin la rencontre de quelques espèces animales (lapins boliviens, rapaces et autres oiseaux andins...).

Nous grimpons ensuite sur les "toits" de ces cavernes naturelles pour admirer la vue infinie et partager un pique-nique dans ce cadre inimaginable. La cordillère des Andes se dresse devant nos yeux, le soleil est là, brillant de toutes ces forces, et le ciel bleu est également au RDV, celui-là même qui ne nous quitte pas depuis un mois.

Sur le chemin du retour pour le village de Torotoro, nous nous arrêtons une nouvelle fois afin d'observer d'autres empreintes de dinosaures. Il y en a une telle quantité dans ce parc que s'en est déconcertant, mais pour l'instant nous n'avons vu que des empreintes de petits herbivores (type Ankylosaure ) et de petits et grands carnivores (type Vélociraptor).

La suite demain pour un prochain épisode de Jurassic Park ;)