Départ de Sucre pour Potosi (la ville la plus haute du monde)! Après un bon petit dej' nous embarquons à bord d'un bus (d'aspect très limite, on se fait tout de suite la réflexion que c'est le pire que nous ayons emprunté jusqu'alors)... Et c'est parti pour 4 bonnes heures de trajet, les paysages sont beaux : beaucoup de montagnes !

Au bout de 3h30, on entend un gros "crack", le moteur se coupe, le bus se range sur le côté... après 20 bonnes minutes où les chauffeurs" ont tenté de rallumer l'engin (grosses fumées noires tres rassurantes), nous descendons tous et faisons du stop ... Super pratique en plein soleil, à 40 avec des chiens et des enfants ... 
On arrive finalement à attraper un autre bus (encore 20 min plus tard), puis on prend un taxi direction l'hôtel : une auberge de jeunesse où il manque au moins 5 lattes au lit et où la musique et les rires jusqu'à 1H du mat ne sont pas en option. C'est l'aventure !!! ;)

Pour couronner le tout, on apprend que ici, c'est la Toussaint et donc que tout ce que nous avions prévu de faire ne sera pas envisageable (visite des mines, musées ...).
On a deux jours ici, on se repose à fond !!! Ca fait du bien aussi ! 
Les rues sont désertes et même les restaurants sont pour la plupart fermés ! Vivement le départ !

Demain, avant de prendre le bus pour rejoindre Uyuni, nous allons essayer de faire le musée tres réputé de la région.

Pause de deux jours - pas grand chose à raconter - pas beaucoup de photos mais tout va toujours bien !!!!