Aujourd'hui, nous commençons la journée par la visite de La Casa de La Moneda à Potosi.

Qu'on vous explique : vous ne le savez peut-être pas mais Potosi, a été l'un des carrefours de l'argent pendant quelques centaines d'années. L'argent, le métal mais aussi les sous-sous ! 
En effet, le Cerro Rico, le mont qui domine la ville, est désormais un vrai gruyère, vidé pendant plusieurs années de toutes les richesses qu'il contenait par les colons espagnols...
Donc le musée que l'on a visité ce matin n'est rien d'autre que la fabrique de monnaie qui a fonctionné du 17ème au milieu du 20ème siècle. Honnêtement, c'était impressionnant, les machines (mécaniques, puis à vapeur, puis électriques), les fonderies, certains coffres-forts utilisés pour le transport sont encore tous là.
On y a même appris que le signe $ (dollar) venait de cette ville, en effet sur chaque pièce provenant de Potosi était frappé les lettres PTSI (superposées) donnant à peu près ce symbole $. Bref, une bonne petite visite instructive. 

Nous prenons ensuite le bus (plus de 3h30 de route) pour rallier Uyuni, la porte d'entrée du Salar éponyme que nous allons parcourir dans les jours à venir.
Comme d'hab, en Bolivie, les paysages sur le chemin sont magnifiques. C'est sincèrement un pays qui rien qu'à traverser en bus vaut largement le coup d'œil !

Du coup, pour les 3 jours à venir nous seront dans le désert avant de gagner dimanche notre 3ème pays du voyage : le Chili ! Ce qui signifie pas de news jusqu'au 6 au soir (7 au matin pour vous).

Love.

M&G