Ce matin, nous nous levons aux aurores. 4h du matin pour reprendre le 4x4 et gagner les 5000m d'altitude (notre record) où nous découvrons les Geysers "del sol de mañana" ! Bon ok ça valait le coup de se lever si tôt à part peut être pour les -5°C à cette altitude et l'odeur de soufre !

Après un petit 1/4 d'heure nous reprenons la route pour traverser le désert de Salvador Dali pour son côté lunaire (ou plutôt martien) que l'on retrouve dans ses tableaux. 
Juste beau !

Le chemin vers la frontière Chilienne nous mène d'abord à deux autres très belles lagunes : la blanca et la verde, de quoi profiter encore un peu des flamands roses et de magnifiques paysages.

Vient alors le moment des adieux à la Bolivie, et oui contre toute attente (ou pas) nous sommes admis au Chili ! La frontière passée, nous descendons en bus 2500m de dénivelé et passons de quelques degré au-delà de 0 à 28°C.

Premier contact avec les Chiliens : Top !

Nous sommes en plein milieu du désert d'Atacama, dans l'oasis de San Pedro. Ce désert est connu pour sa sécheresse extrême (30 min de pluie par an) et pour être l'endroit au monde où l'on observe le mieux les étoiles. On s'est déjà un peu essayé à la photo.