Ce matin nous nous levons tranquillement et sans passer par la case petit-déjeuner pour gagner le centre-ville de San Pedro où nous allons passer 4h30 avec Nora (notre guide) qui va nous balader de cafés en restos afin de découvrir les spécialités culinaires chiliennes et particulièrement locales.

Au programme :

- Petit dej : bonne baguette et petits pains au chocolat de la Franchuteria (le boulanger français du coin), on retrouve le bon goût du pain de chez nous (pas vraiment chilien) tartiné de miel et de confiture locale (ah !). Le tout arrosé d'une infusion de feuilles de coca.
- Mote con huesillo : Macérât de pêche dans de l'eau avec du blé cuit, sur le papier ça ne vend pas du rêve mais c'est très bon et servi dans un verre avec une cuillère pour manger le blé qui reste au fond ;)
- Visite d'une petite fabrique de bière dans le fond d'un resto suivi d'une bonne mousse fraîche et d'empanadas de viande de Lama ! Au top !
- Petite ballade dans les recoins cachés du village, on goûte au fruit des arbres et parfois aux feuilles et on déguste 3 petits Pisco (alcool du Pérou et du Chili) aux saveurs des plantes qu'on vient de tester sur le chemin.
- Maki de quinoa/avocat (encore plus frais que les traditionnels au riz) et Ceviche de maïs, au bord d'une petite piscine à cascades.
- Petite glace de Lucuma (le parfum préféré des chiliens), proche de la vanille.
- Jus de fruits locaux d'un food-truck sur une charmante place du village.
- Infusions de muña (petite menthe poivrée) et de Pera (plante au goût de caramel).

C'était extra ! La guide était géniale, on a appris plein de choses et elle était adorable !

Nous terminons sur la place principale de San Pedro où nous digérons un peu à l'ombre des arbres avant de décoller pour la vallée de la lune !

A quelques km de San Pedro cette zone protégée porte bien son nom. C'est un paysage de rochers au milieu du désert. Une fois de plus on y observe des formations géologiques rares et étranges. On effectue un petit parcours dans une grotte, on monte en haut d'un gros rocher pour admirer la vue puis en haut d'un canyon pour regarder tranquillement le coucher du soleil !

Nous rentrons ensuite "a la casa" !

Bonne nuit et à demain !