Ce matin nous nous levons tôt pour partir à la découverte des Lagunas Altiplanicas. Nous montons à bord d'un minibus et c'est parti !

Nous commençons par la réserve de "Los Flamencos" et de la lagune Chaxas au milieu du désert de sel d'Atacama. Rien à voir avec le salar d'Uyuni. C'est plus petit et déstructuré mais ça a du charme et puis on retrouve nos amis les flamands roses !

Nous reprenons la route pour les deux plus belles lagunes de la région : la grande Miscanti (du nom du volcan qui la domine) et la petite Miniques. C'est superbe, paisible et immense !

Le soleil commence à taper fort du coup nous revenons vers San Pedro en faisant escale au village Toconao, un charmant village datant du XVIème siècle.

De retour au camping pour une sieste bien méritée sur le chemin nous attrapons une bonne baguette aux olives à la boulangerie française en guise de déjeuner.

La nuit tombée nous partons pour un petit observatoire des étoiles avec tout de même un énorme télescope, nous y avons vu :
- Omega du centaure
- Mars
- Saturne et titan
- Venus
- la Lune (on a pu prendre une photo directement dans le télescope)
Le ciel est magnifique, on a pris quelques photos mais on est pas des grands pros donc les photos sont pas aussi belles que le ciel.