2 mois de voyage dans les pattes et nous voilà levés tôt (une fois de plus ;)) pour un départ à 7h vers le port de Punta Bandera où nous montons un bord d'un gros bateau étrange permettant d'accoster les plages.

Nous partons pour 3h de navigation sur le lac Argentino à destination du glacier Upsala, non loin duquel nous allons nous adonner à une activité extraordinaire ! 

Le temps de la traversée, nous suivons 3 briefings :
- Le premier de présentation de la région, du lac et des glaciers qui l'entourent et les règles de sécurité.
- Le deuxième concernant l'habillage, en effet pour pagayer sur une eau à 5°C il faut être bien équipé : grenouillère en polaire, combinaison en gore-tex avec au cou et aux extrémités ouvertures en latex afin d'être parfaitement hermétique, jupe de kayak (pour éviter l'entrée d'eau dans l'embarcation) et chaussures hermétiques également.
- Le troisième, à notre arrivée sur la plage : rappel de la technique de pagayage !

Et c'est parti pour 2 h de rêve !!! 

Nous pagayons entre les icebergs d'un bleu puissant, par dessus de grosses vagues poussées par des vents tantôt sévères tantôt paisibles ! C'est tout simplement génial et sacrément sportif ;) Après les cuisses musclées au fil des semaines, on travaille les biceps et les triceps, un vrai entraînement de combattant ce voyage de noces !

On se sent vraiment tout petits face à ces géants de glaces. Attention Guigui, Iceberg droit devant ! 

Quoiqu'il en soit c'était tout simplement magique ! On réalise vraiment la chance qu'on a et on en profite un maximum !!! 

Une fois de retour sur le bateau, le déjeuner nous attend alors que nous faisons demi-tour (snif) pour retourner à El Calafate ! 

Journée au top !!!