On quitte ce matin El Calafate pour rejoindre la capitale du trekking d'Argentine : LA douce ville d'El Chalten ! Et pas si douce que ça, dès le début de la mythique route 40, nous sommes surpris par la puissance des grands vents du Sud (pas bien chauds !). Le trajet est joli, d'immenses montagnes nous font face et nous attirent km après km vers elles !

N'ayant plus de places dans le fond du bus, nous nous retrouvons tous deux assis à l'avant, à papoter avec le chauffeur. Les voyants oranges et rouges s'allument à tour de rôle sur son tableau de bord, il se prépare des petits thés et matés tout en conduisant, on se sent SAFE ! 

Après 3 bonnes heures de route et quelques pauses photos, nous arrivons dans la ville. Très petite, assez touristique mais surtout déserte en journée car tous les habitants sont sur les chemins de rando ! Ambiance un peu fantomatique !
Nous ressortons pour faire une petite course et s'acheter des victuailles pour les deux grosses randos qui nous attendent. Nous nous attablons ensuite à la table d'un restaurant réputé pour sa fabrique artisanale de bière (nous c'est plutôt : "avant l'effort le réconfort!"). Nous testons là une nouvelle spécialité Argentine : le "locro" : sorte de soupe épaisse avec des haricots blancs, mais, carottes et autres légumes et bœufs et chorizo ! Un bon plat de randonneur qui tient au corps !!

Nous ressortons en soirée pour une rando de 1h30 afin de grimper au "mirador de los condores" et admirer le coucher du soleil (nuageux!) sur la ville. 



ici internet n'est vraiment pas notre ami, pour les nouvelles, on va faire ce que l'on peut mais on ne vous promet rien ... :(