Super petit déjeuner (des gaufres !!!) avant de prendre une voiture pour rejoindre un campement à environ 45 min d'El Chalten. Ici débutera notre randonnée du jour : 28km, 39 500 pas sous un beau soleil !!

On nous avait prévenu, la marche que nous nous apprêtons à faire est difficile, surtout pour rejoindre le mirador situé tout en haut d'une montagne offrant ainsi une vue imprenable sur le Fitz Roy. Mais ça ne nous fait pas peur, et motivés, nous attaquons la randonnée vers 8h30 ! 

La journée s'annonce plus que géniale : un magnifique et gigantesque arc-en-ciel nous encourage dès le départ. Les deux premières heures sont vraiment tranquilles, on monte un peu, pareil pour la descente, on longe des petits cours d'eau et admirons las piedra blancas : un imposant glacier. 

Vers 11h30 nous arrivons en bas de la montagne, il faut maintenant grimper ... Au début des marches, on se dit que ce sera vite fait... les escaliers se transforment rapidement en petits chemins escarpés envahis par de plus ou moins gros cailloux. Enfin, la dernière partie, à flanc de falaise, ne propose que des gravillons et un bon vent pour nous mettre à l'épreuve ... Au bout d'une heure passée qu'à monter, on ne pense plus qu'à l'arrivée !!! 

Et nous y sommes, c'est juste magnifique !!!!! Une vue incroyable à 360° sur le Fitz Roy et la vallée en face (voir la vidéo). Le vent souffle avec une force ahurissante, nous forçant à trouver refuge derrière un gros rocher le temps d'avaler deux gorgées d'eau et d'admirer la vue. 

Nous prenons ensuite le chemin en sens inverse. La descente est horrible, là encore, les genoux pas tout à fait cicatrisés, en prennent un coup et nous font sentir qu'ils en ont marre !!! On prend notre temps, il fait beau, il est tôt, et la vue est magique : tout est parfait ! (Comptage de score de chutes dans les gravillons : un partout balle au centre : RAS juste un bon fou rire !)

Nous rejoignons ensuite le chemin en direction d'El Chalten (10km) qui passe par la Laguna Capri : un magnifique lac où de nombreux randonneurs en profitent pour faire bronzette, d'autres, plus courageux se baignent (l'eau vient des glaciers, elle doit être à 4°C)... super balade ! On n'arrête pas de se répéter que le chemin est extraordinaire ! On se promène maintenant à l'abris du vent, en pleine forêt, c'est top !!
Après moins de 8 heures de marche à un rythme plutôt efficace, nous arrivons enfin à El Chalten ! 

Super journée, super temps ! Marion a repérée la baignoire de l'hôtel et compte bien se délasser un bon moment !! Demain, rebelotte, on ré-enfile nos chaussures de marche !