Lever : 7h30
Petit-déjeuner : 8h00
A bord du 4x4 à 8h30 nous voilà parti pour une journée de cross aux bords des lacs Fagnano et Escondido. 

On commence par emprunter la fameuse Ruta 3 sur 60km et l'on passe devant une vallée où a été tournée la scène finale de The Revenant, d'Iñárritu (vous savez le film qui a enfin valu un Oscar à notre DiCaprio international). Oui ça vend du rêve comme ça mais en été on ne reconnaît pas du tout, à part peut être la courbure de la rivière. Pour les cinéphiles (n'y voyez aucune dédicace à un barbu que vous connaissez ^^), le choix de l'endroit a été rapidement une évidence pour 2 raisons :
  • premièrement, rappelons qu'Iñárritu (un génie soit dit en passant) a fait le choix de filmer uniquement en lumière naturelle et la région est idéale car les journées sont relativement longues toute l'année (on est plus très loin du pôle), 
  • deuxièmement, car grâce à la tourbe (mousse qui se gorge d'eau) qui recouvre une grande partie de l'île la neige garde un bel aspect tout l'hiver (la tourbe gelée faisant "réfrigérateur") !

Sur la route nous passons également devant Cerro Castor, la station de ski de l'île où s'entraînent même certains de nos sportifs car la station est ouverte d'avril à septembre, l'inverse de chez nous en somme :)

Puis nous descendons sur l'ancêtre de la Ruta 3 devenue un chemin sinueux, boueux, accidenté comme on en a rarement vu... 3 heures de rallye dans des paysages sans aucunes traces de l'homme à part les lignes marquées par les pneus du 4x4 passé la veille, les eaux des lacs sont transparentes, l'air est parfaitement pur et le bonheur est total

Merci la Terre !

PS : météo un peu grise sur la matinée mais sans pluies malgré ce qui était annoncé.