Dernière journée en Patagonie ! Snif !

À force, on finit par faire les fines bouches, mais étant de nouveau à Punta Arenas, qui n'est pas la plus belle ville de la région (loin de là), nous n'avons malheureusement plus grand chose à y faire ! Nous ne nous sommes pas ennuyés pour autant, nous sortons marcher et profiter encore comme il se doit de l'air frais du bout du monde !
Nous avons quadrillé la ville, visité le cimetière (pour rappel, en Amérique du Sud ce ne sont pas des lieux austères comme pour la majorité des nôtres, au contraire, ce sont des lieux très très fleuris et même plutôt gais!). Celui de Punta Arenas possède de grands cyprès taillés en forme de suppos (oui on peut sourire aussi dans les cimetières) et les mausolées megalo des grands capitaines de la bourgeoisie de l'industrie chilienne.

On a également parcouru longuement la jetée au bord du détroit de Magellan, par un vent glacial mais vivifiant. Guigui a même pu faire un peu de gymnastique dans un petit parc de remise en forme au bord de l'eau ;)

Un bon déjeuner et plusieurs km de marche plus tard nous retournons à l'hôtel attendre sagement devant un petit épisode de "Viking" (on a terminé la saison 4, pour les amateurs, ça vaut bien Game of Thrones et puis c'est un peu + historique)... Nous avons pris un taxi à 22h pour l'aéroport avec un vol prévu à 1h35 (dur !) direction Santiago.