Arrivés à Santiago à 4h50 après quatre heures de vol, (en charmante compagnie de deux jeunes enfants ...) on a très peu dormi et ça pique comme il faut ;)

On s'installe dans un café de l'aéroport pour partager un petit déjeuner en attendant de pouvoir récupérer notre voiture de location.

A 6h30, nous montons à bord de notre Peugeot 301, un peu grande pour nous 2, mais au moins, nous serons confortablement installés (avec la clim !)... Nous prenons donc la route pour la côte pacifique et la ville de Valparaiso. 1h30 de trajet au milieu des vignes, beaucoup de vignobles sur la Ruta del Vino, c'est assez impressionnant, on retrouve la chaleur de milieu de voyage !! Et quel soleil ... 

Nous arrivons à l'hôtel où nous nous endormons épuisés pour 2/3 heures. Nous partons ensuite vers 14h, pour la plage de Viña del Mar, la station balnéaire au nord de Valparaiso. Les chiliens ne sont pas très baignade par contre ça se dore la pilule à tout va. On s'est bien reposé sur le sable chaud (il fait 24°C à l'ombre donc ça tape au soleil), puis à l'abri des palmiers (aux premières rougeurs, malgrè la tartine de crème solaire) avant d'aller dîner.

Peu de photos comme vous pourrez le voir, on se rattrape demain lors de la visite de la ville ;)