Partis hier de Nazca à 21h, nous avons passé 14 heures dans un bus luxueux. L'hôtesse a bien choisi le moment pour nous amener notre dîner à savoir lorsque nous étions bien vaseux... Au bout de quelques heures les virages en lacets et les ronfleurs ne nous ont pas pour autant empêchés de dormir.

6h15, le jour se lève et nous nous éveillons au milieu des montagnes tout aussi embrumées que nous. Petit à petit les nuages laissent place au soleil nous permettant de découvrir un nouveau paysage péruvien, très différent de la région désertique de Nazca.

11h15, nous posons le pied sur le sol de Cuzco. Capitale historique du Pays, capitale des Incas, c'est une ville magnifique et romantique (parfait pour nos 1 mois de mariage ;)) qui nous fait sacrément penser au charme des villes italiennes, c'est certainement pour ça qu'elle est surnommée la "Rome des Andes". L'ambiance y est chaleureuse, beaucoup de femmes sont en habits traditionnels, les maisons sont construites sur des vestiges d'habitations du peuple inca, on s'y sent tout de suite très bien...

Enfin si seulement nous n'étions pas à 3400m d'altitude : le moindre effort est plus coûteux, la respiration est courte et Guigui a droit à de gentilles céphalées. Rien de méchant, une bonne nuit et ce sera reparti.

En attendant, nous avons déjeuné dans un super resto végé tenus par des péruviens où nous avons été servi par un adorable français, installé depuis peu ici et qui nous a filé de bons tuyaux. A la suite de ça, nous grimpons dans les hauteurs pour admirer les toits de la ville avec les montagnes qui l'entourent. À couper le souffle... encore !

Nous revenons tranquillement à notre hôtel après une bonne ballade en passant entre-autres par la fameuse place des armes, riche en histoire et en monuments !

Cuzco nous apparaît comme une ville très agréable à vivre !!!