Après un frugal petit déjeuner, nous attaquons notre journée par la visite de deux grands monuments religieux de Cuzco :

- le monastère de san domingo, magnifique construction coloniale basée sur un ancien temple Inca où y persistent quelques vestiges. Super endroit, riche en histoire et nous offrant en plus une jolie vue en hauteur sur la ville

- La cathédrale de Cuzco, considérée comme la plus belle d'Amérique latine. Nous avons eu la chance d'avoir accès à des audioguides en français qui nous ont permis d'y approfondir notre visite. Nous n'avons par contre pas pu y prendre de photos ...
Pour vous en dire un peu plus, la cathédrale regorge d'oeuvres coloniales qui avaient pour but de convertir les incas au christianisme, on y trouve de très belles peintures qui mêlent l'art de la renaissance aux arts Incas mais aussi des représentations de la Bible avec des repères de la région comme par exemple un immense et très beau tableau de la Cène où Jesus et ses disciples mangent de la papaye et du cochon d'Inde, mets servis pour les grandes occasions pour les Incas et encore aujourd'hui pour les péruviens.

En sortant de notre petit parcours religieux, nous gagnons les hauteurs de la ville pour dénicher une petite crêperie : "la bo'M". Miam !!! Les galettes sont aussi bonnes que chez nous et agrémentées d'ingrédients locaux (quand même ...).

Ici, c'est un peu la Bretagne des montagnes... Apparemment, depuis deux jours à commencé la saison des pluies... Nous avons eut pour l'instant le droit à de grosses mais courtes averses.

Bon ... on vous l'avait pas dit, mais on avait oublié nos manteaux à notre précédent hôtel à Nazca ... Ce qui pouvait s'avérer quelque peu ennuyeux pour le trek de 5 jours qui nous attend ! Heureusement, un corse que nous avions rencontré deux jours plus tôt nous a proposé de le retrouver pour les récupérer ! C'est chose faite, nous faisons la route depuis la station de bus d'où il arrivait puis prenons un petit verre ensemble en centre ville ! Nous sommes maintenant prêt à affronter la pluie !

Pour se donner un petit avant goût des jours qui nous attendent, nous avions rendez vous à 18h à l'agence de notre trek pour un petit briefing. Les 5 jours de randonnée s'annoncent exceptionnels !!!!

Demain nous publierons quelques infos sur notre parcours ... Pour les détails et les photos, rendez vous lundi matin ! ;)