Ce matin, nous avions rendez-vous à 5h devant notre hôtel pour partir dans la montagne. À 4h10 le téléphone sonne dans la chambre, le bus nous attendait devant; ils ont avancé l'horaire de départ sans nous avertir ... Réveil stressant et dans la panique, mais c'est bon nous sommes à bord !!

Nous commençons par 2h30 de route en minibus ... Puis petit déjeuner qui nous permet de faire connaissance avec le reste de la team : nous seront 9 pendant ces 5 jours : 1 Espagnol, 2 Colombiens, 2 Australiens et 2 Canadiens ! Une fine équipe quoi !

Après avoir pris des forces, nous retournons en voiture pour encore 2 bonne heures puis, on nous dépose en plein milieu de nul part à 3600m d'altitude ! Nos affaires sont chargées sur des mules et nous partons armés de nos bâtons de marche pour 3 bonne heures de balade en pleine pampa jusqu'à atteindre 3912m. Des cuisiniers nous accompagnent, on est aux anges, on va manger comme des rois !!!

Après une pause déjeuner, c'est reparti : cette fois-ci, mission montagne ... On grimpe, on grimpe et l'oxygène se fait de plus en plus rare ... Pour faire passer la "douleur", Simba notre guide nous fait de petites (beaucoup trop petites) pauses culture ! Nous avons tous le droit de mâcher de la coca : il parait que ça fait disparaître le mal des montagne et qu'en plus ça donne de l'énergie ... Que demander de plus ! Trois boulettes de coca plus tard, le souffle coupé, nous arrivons à bon port : au top (4200m) une vue magnifique nous attend : un petit lac aux couleurs incroyables nous fait face ... Les plus téméraires (pas nous !) vont s'y baigner : l'eau doit être à 4°C ... 
Après 20min à profiter de ce lieu magique, c'est reparti pour la descente ... Ça va plus vite c'est sûr mais ...les genoux prennent un sacré coup ! Aie aie aie ! 

Nous arrivons enfin au campement : une merveilleuse surprise nous attend ; nous allons presque passer la nuit à la belle étoile, (pas dehors ne vous inquiétez pas, il doit faire -5ºC) mais dans de magnifiques petits igloos en verre (ce qui n'est pas très isolant mais qui nous permet d'avoir une vue panoramique sur la montagne environnante) !!!!! Ça valait le coup de se donner du mal !!!

Après un tea-time puis un gargantuesque dîner ... nous sommes fins prêts à nous assoupir ! Demain, apparemment une des plus physiques et des plus belles journée de treks du monde nous attends...


Bilan du jour : 
- 13 km de marche
- Dénivelé : 900m (montées et descentes)
- 7H de rando
- Altitude max : 4200m
- 18 : nombre de feuilles de coca  mises simultanément dans notre bouche