Nous nous faisons réveiller de façon fort charmante ce matin : Simba débarque en hurlant dans notre igloo, il est 5H du matin ... Heureusement, il ne vient pas les mains vides et nous dépose une tasse de "maté de coca" ! La journée commence ...
À 5h40 nous sommes tous au petit déjeuner : œufs brouillés, jambon, pancakes à la banane sont de la partie ... Il faut prendre des forces pour la journée qui nous attend !

On commence bien, (histoire de digérer) par une "petite" montée ... Ça y est la tête commence à faire mal, c'est l'heure de la boulette de coca ! 3H en plein soleil par 3°C à grimper ... c'est rude ... les pauses se font rares et tellement nécessaires ... On se regarde l'œil complice, on n'en peut déjà plus (et il n'est que 7h30 ...). On grimpe, parfois tout droit, parfois en faisant des lacets, mais toujours trop haut ... le cœur bat à toute allure ... On pensait être plus résistant que ça ... C'est vraiment dur ... 
Arrivés au sommet à 4630 mètres d'altitude, nous pouvons nous féliciter ... Il est 9h30, il nous reste encore 4H de marche avant le déjeuner ... courage ... encore des remontées, maintenant au milieu des rochers ... Le majestueux Salkantay nous fait face : cette magnifique montagne enneigée de plus de 6000m d'altitude. Les chevilles se tordent, les genoux prennent aussi ... 

Nous arrivons à notre deuxième étape : un magnifique lac perché et perdu au milieu de la montagne. Nous profitons du paysage pour reprendre notre souffle et faire une pause bien méritée !!!

C'est reparti, nous reprenons la route ! Cette fois-ci, il faut descendre pour rejoindre la pause dej', les paysages qui nous entourent sont juste magnifiques !! On se sent seuls au monde, c'est physique mais tellement magique !
Il est 13h, il commence à pleuvoir, mais heureusement nous arrivons au campement, un repas chaud nous attend !!! Au menu : salade de poulet, puis une soupe (comme à chaque repas) ça aurait pu s'arrêter là mais non : pommes frites, riz, bœuf sauté aux oignons, pomme de terre en sauce ... Nous avons de quoi faire !!! Pas sûr qu'on arrive à repartir marcher après ça ... Simba nous annonce encore 4H de marche : nos pieds, nos genoux, (tout notre corps en fait) nous crie NON ! Mais allez, on est venu là pour le challenge !
Nous reprenons les bâtons de marche et c'est reparti !

Nous arrivons enfin ! En nage, épuisés, à bout, en groupe et avec les jambes qui flageolent mais avec des paysages incroyables plein les yeux ! l
Notre nouveau campement est équipé d'un chauffe-eau, la douche est payante mais nous n'avons pas hésité une seconde ! Nous dînons tôt puis chacun prend le chemin de sa tente : la nuit va encore être courte !


Bilan du jour : 
- 22 km de marche
- Dénivelé : 2400m (montées et descentes)
- 10H de rando
- Altitude max : 4630m
- 5L de transpiration évacuée

PS : pour des raisons techniques (WiFi de moyenne qualité, upload trop long) nous baissons la qualité de nos photos publiées ! Dites nous si c'est trop mauvais :)