Vendredi = day off. Petite balade dans le centre-ville d'El Calafate, coupe-tifs pour Guigui, visite du centre d'artisanats local et du "village des gnomes", bon dîner et dodo.

Samedi. Réveil 7h. Petit déjeuner à l'hôtel. Nous montons ensuite dans le bus direction le Perito Moreno sur le lac Argentino (plus grand lac d'Argentine).

2 choses font déjà de cette journée un moment particulier,
- premièrement c'est nos "10 ans ensemble" (!!!),
- deuxièmement c'est certainement l'excursion du voyage que nous attendions le plus !

Après une heure de route, nous arrivons face à ce lieu, ce monument, ce très fameux glacier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et c'est encore plus incroyable que dans nos rêves !
C'est gigantesque et même titanesque, magnifique et même sublime... Une créature de glace aux dimensions extraterrestres, aux couleurs fabuleuses, aux bruits terrifiants, qui nous comble de joie et d'émerveillement.

En 2 secondes, c'est l'évidence, c'est sans hésiter LA plus belle démonstration de la nature que nous n'ayons jamais vu. Nous déambulons à 200m du glacier sur une promenade aménagée. Nous entendons les oiseaux, et surtout la glace qui craque et qui parfois s'effondre dans un fracas puissant provoquant de grosses vagues dans sa chute (allez voir notre petite vidéo !)

Meilleur endroit pour un pique-nique au monde, si vous avez un dimanche après-midi de libre, n'hésitez plus, on a testé c'est approuvé !

Nous poursuivons cette journée parfaite par une approche du glacier en bateau avant d'accoster tout près de lui. Et oui, car ça ne nous suffisait pas, nous allons maintenant enfiler des crampons et faire un mini-ice-trekking d'une 1 heure et 1/2 sur ce géant de glace ! Expérience impressionnante et géniale ! On enjambe de petites mais profondes rivières bleues sous la glace, on découvre un peu plus la grandeur et la beauté du Perito Moreno et nous terminons par un petit Whisky avec glace du glacier s'il-vous-plait !

On ne pouvait rêver mieux pour fêter cette décennie partagée et nous sommes très heureux de pouvoir vous envoyer à travers ces images et ces mots un peu de notre joie et beaucoup de notre amour !

Anectodes
1. Il neige et/ou pleut 300 jours par an au Perito Moreno, notre bonne étoile oblige on a eu un temps au top (22°C et GRAND ciel bleu).
2. La glace atteint jusqu'à 70m au plus haut au dessus de l'eau.
3. Le glacier (qui n'est pas le plus grand d'Argentine) fait 2,5 fois la taille de Paris. Le front de glace fait 5km.
4. Contrairement à de nombreux glacier dans le monde, son évolution est stable depuis 90 ans, il ne recule pas mais n'avance pas non plus et pourtant le lac Argentino où il termine est à seulement 180m d'altitude.