Pour ces deux derniers jours de notre incroyable et fabuleux voyage de noces, nous avons bien profité du soleil et des températures élevées (36°C dimanche aprem).

Nous nous sommes beaucoup promené dans les rues de la capitale afin de découvrir les quelques quartiers que nous n'avions pas encore visités : le Barrio Bellavista et surtout le Cerro San Cristobal.

Ce dernier est le mont qui domine la ville, un peu à la manière du Mont Royal à Montréal (sauf qu'il grimpe encore plus haut), on a d'ailleurs pris le funiculaire pour s'éviter l'aller au sommet. Là-haut, au pied de la statue de la vierge Marie, la vue sur la ville est juste saisissante. Comme tous les locaux, nous profitons du soleil dominical pour nous reposer dans le grand parc de la ville et le harpenter de long en large ! 

Pour ces derniers jours nous avons également bien mangé afin de nous délecter encore un peu de nos spécialités chiliennes et péruviennes préférées : Mote con huesillo pour se rafraîchir, Pisco sour pour se réjouir, ceviche pour se ravir, fetucinni aux fruits de mer, lomo al propre ... mmmmmmmh un régal !


Et oui parce que demain, c'est le grand retour au pays de la Tour Eiffel, des raclettes et des chocolatines. Pour info nous décollons à 14h25 heure locale, et arriverons à 8h30 à Roissy le mardi...



Ces 12 semaines passées en Amérique Latine ont été merveilleuses et les paysages tout bonnement magnifiques. Péruviens, Boliviens, Chiliens, Argentins, sont tous adorables ! Nous pouvons le dire haut et fort, la Terre nous offre un spectacle de beauté et de richesse hallucinant, il appartient à chacun de nous de la préserver le plus possible !

Cet itinéraire nous aura permis de nous ouvrir encore un peu plus au monde, on a fait de superbes rencontres (on a plein d'adorables personnes à revoir, notamment nos amis colombiens et suisses), on a parlé espagnol, anglais, un peu chinois, et même quelques mots de quechua, on aura parcouru près de 39.000 km (tous les vols inclus et dont plus de 500km à pied), un peu moins que le tour complet de notre chère planète, on a eu 73 jours de soleil (sur 76, bon ratio !). On a définitivement le virus des voyageurs, à quand le prochain départ ?

Nous tenons à tous vous remercier du fond du cœur, vous qui nous avez suivis pendant ce voyage de noces extraordinaire, nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont permis de faire de ce rêve une réalité !

Love et bonnes fêtes de fin d'année à tous !