Aujourd'hui, et après une bonne nuit, nous quittons Hofn pour la journée de road-trip la plus "sauvage"... En effet sur les 260 kms de côtes parcourues, nous avons dû croiser moins d'une trentaine de voitures et pas plus de maisons...


Les arrêts se sont fait réguliers sur le bord de la route et nous avons bien pris le temps d'admirer ces superbes paysages qui nous font frémir d'émerveillement.


Premier stop pour visiter un village viking reconstitué fidèlement, à ce que l'on sait, pour les usages d'un film qui n'a pas encore vu le jour... Sur le même site, non loin de là, une énorme station radio-radar avait été installée par les anglais puis utilisée par l'OTAN pendant la seconde guerre mondiale : pas très beau; par contre la vue sur le Vestrahorn (le mont du lieu-dit) est impressionnante lorsque l'on est au bout de la pointe de Stokkness, cernée de plages de sable noir.


En continuant notre route, nous avons pu passer devant une nouvelle cascade très photogénique (bonne partie de rigolade en traversant une petite rivière, sautant sur des cailloux pour avoir la chance d’y accéder !). Puis, après un pique-nique dans un petit port de pêcheur adorable, nous continuons notre traversée par un grand tronçon dans les montagnes enneigés sous une lumière de fin d'après-midi.


La grandeur des espaces n'est pas évidente à vous retranscrire avec nos photos mais nous vous faisons quand même partager quelques-uns de nos plus beaux instants.


Bonne nuit :)