En route pour longer toute la côte sud, on a beaucoup de choses à voir aujourd'hui !!!!


Le temps n’est pas au rendez vous, il fait plutôt bon (7°C), mais la grisaille sera notre fidèle compagnon du jour !


On attaque la journée par des chutes d’eau dont les plus emblématiques sont Skógafoss et Seljalandsfoss. La première est d'apparence tout à fait classique, mais elle est très connue pour sa largeur hors norme et son puissant débit. Il est possible de s’approcher tout près de l’endroit même où tombe l’eau. 


Plus loin, sur la route se trouve Reynisfjara, une magnifique plage de sable noir. On y trouve également quelques formations volcaniques fascinantes, comme l’arche rocheuse de Dyrhólaey (dans la brume au loin) et les stacks de Reynisdrangar (les roches hexagonales à voir sur nos photos) . Après avoir joué à courir derrières les vagues et nous être baladés dans une belle brume, nous avons contemplé ces impressionnantes falaises. 


En continuant sur une route extraordinairement belle et incroyablement changeante, nous avons fait un passage à la réserve naturelle de Skaftafell. Ancien parc national à part entière, la réserve naturelle de Skaftafell est cernée de pics et de langues glaciaires, et couverte de forêts, de champs de lave et de sentiers de randonnée. L’un d’entre eux nous conduit au pied d’un grand glacier. #souvenirdargentine


Après s’être délectés de toutes ces merveilles, nous poursuivons notre séjour en prenant la direction de Jökulsárlón. Il s’agit d’une lagune glaciaire sur laquelle dérivent de beaux Icebergs qui se sont détachés d’une des langues de l’imposant Vatnajökull, volcan qui n'est autre que la plus grande calotte glaciaire d’Europe. C'est un spectacle envoûtant d’autant plus agréable qu’on l’admire en compagnie des phoques qui ont élu domicile dans le coin. La côte toute proche vaut également le détour, elle est surnommée Plage de diamant, car c'est ici que s’échouent les icebergs qui parviennent jusqu’à l’océan. 


Enfin, nous rentrons passer la nuit à Höfn.