Ces jours-ci on a visité la capitale Islandaise : Reykjavik !


Aux premiers abords ce n'est pas une ville très mignonne, même plutôt industrielle... Mais lorsqu'on creuse un peu on y trouve de petits éléments attachants, c'est ce qu'on a fait à notre arrivée en commençant par une balade sur le port où l'on trouve le superbe HARPA, grande salle de spectacle de la ville à l'architecture moderne et un peu plus loin le voyageur du soleil, sculpture emblématique de Reykjavik. Si l'on s'écarte des quais pour flâner dans les petites rues du vieux centre on entend même le chants des oiseaux.


Nous dînons assez tôt dans un petit restaurant qui propose deux soupes traditionnelles (agneau et poissons) servies dans de gros pains ronds. Cro bon !


On se couche au crépuscule car...


Au matin du deuxième jour on se lève à 7h30 pour rejoindre le port... Et ouiiii nous retentons notre chance (cf. l'échec d'Akureyri) pour aller à la rencontre des baleines qui peuplent les eaux côtières de l'Islande. Et le deuxième essai est transformé !!!


En 3 heures de navigation nous avons fait la connaissance d'un couple de baleines un peu farouches, d'une très grosse baleine au loin qui nous a fait une belle parade et d'une autre incroyablement peu timide qui a suivie la bateau pendant 3/4 d'heure ! On était comme les gamins, tout fous :) Quel mammifère impressionnant !


Après ce long et délicieux moment dans le vent frais et les embruns salés, et de retour sur la terre ferme nous partageons le hot-dog traditionnel islandais, un délice bien gras... ? avant de gagner le "tour for tips" où nous arpentons les rues de la ville pendant deux heures sous un soleil radieux. Les deux guides sont passionnés et passionnants, on apprend tout plein de choses sur Reykjavik et l'Islande.


Nous terminons la journée par un excellent dîner dans un super restaurant. Au menu, toast de saumons, poisson miel et amandes pour Marion, saumon aux cajous pour Guillaume !!! Hum, on s'est régalé !!!