Aujourdhui, après une grosse grass' mat dans notre super appart hôtel et un petit déjeuner aux saveurs européennes : Guigui retrouve enfin le goût des tartines au Nutella qui lui manquaient tant, nous partons à la découverte de la ville

Principe sympa : "tour 4 tips" où de jeunes étudiants bénévoles nous font visiter leur ville, les quartiers qu'ils aiment et nous font partager en même temps l'histoire et la culture de leur pays ! Plus de 3H de balade géniale où nous traversons Santiago pour en admirer les principaux monuments et richesses ! 

- le quartier "bellas artes" : ses nombreux musées, et son immense jardin fleuri, où nous apprenons l'importance des nombreux chiens que l'on retrouve partout dans la rue! Ici, même s'ils n'ont pas de véritable maître, tout les habitants de Santiago se sentent responsables et s'en occupe !

- nous traversons ensuite un quartier super animé, petits marchés de rue, différents restaurants et bars bien ambiancés : le quartier des hipsters et des artistes (qui se trouve aussi être notre quartier !!).

- nous arrivons alors au centre culturel GAM : ici, "on trouve de tout" (musiciens, danseurs, apprentis cuisiniers de rue ...) d'après notre guide, on est libre de tout faire puisque ce bâtiment a été érigé par le peuple. Là encore, tous se sentent responsables de ce lieu et il y règne une ambiance de respect et de partage !

- nous marchons encore un moment pour arriver à "la moneda" véritable bâtiment politique et historique où se sont succédés divers présidents et dictateur ! On apprend ici l'essentiel de l'histoire politique du pays, la prise de pouvoir par les militaires, les points de vue des différents hommes de pouvoirs et leurs actions pour les chiliens. Super intéressant !!

- nous continuons notre promenade sur la place des armes qui concentre toute l'animation de la ville : caricaturistes, clowns de rue, musiciens... c'est ici que les chiliens viennent profiter de leur dimanche ensoleillé !

- nous terminons notre visite par l'explication de plusieurs tags de rue relatant la culture chilienne puis par une dégustation d'un délicieux vin de la région dans un bar ayant été un point chaud de la résistance au moment de la dictature. 
 
Le "must to do" quoi !

Nous rentrons vers notre hotel, après avoir fait une petite course. Ça fait plaisir de retrouver une cuisine où l'on peut se faire la popote ! ;)
Après diner, quelques brasses dans l'immense piscine au 22ème étage de notre immeuble puis au dodo !