Matin du jour 39, nous prenons un bus de San Pedro pour Antofagasta... 360km qui nous sépare de la côte et 4h30 de route ! La ville d'Antofagasta n'est pas très belle mais le détour (2h de collectivo Aller-Retour) à "La Portada", le rocher type "Etretat" vaut vraiment le coup, et ça fait du bien de voir l'océan et de prendre un peu d'air frais malgré les 28°C !

Vers 18h nous allons prendre un petit dîner dans le centre piéton et finalement plutôt sympa. Notre repas englouti nous reprenons le chemin de la gare routière où nous avons laissé nos gros sacs à la consigne. Cette nuit nous prenons le bus pour 18h30 de trajet en direction de Santiago (la modique distance de 1400 km environ nous sépare de la capitale).

Le départ est à 00h55, à peine dedans nous tombons comme des mouches ! Gros dodo ! 

Après une journée de bus, nous arrivons à 19h à Santiago, nous montons dans le métro et gagnons le Barrio (quartier) dans lequel nous allons passer les 4 nuits à venir ! On s'est fait plaisir, on a pris un appart avec une belle cuisine. On va se faire à manger !!! L'immeuble est vraiment dans un quartier sympa, il y a une grande piscine sur les toits et un grand supermarché au rez-de-chaussée ! Le peu qu'on a découvert pour l'instant de Santiago à l'air agréable ! On verra demain quand on aura 30°C à l'ombre... (Mais bon on ne va pas se plaindre, il paraît que l'hiver arrive à grand-pas en France?!!)