Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à 10h, au même endroit qu'hier après-midi pour la suite de la visite de la ville. Au programme de ce matin : la phase cachée de Santiago !

Nous débutons notre promenade par la visite des quartiers populaires où se concentrent les différentes architectures propres à chaque période de l'histoire du chili. 

Première grande "escale" dans un immense marché couvert considéré par le National Geographic comme le 5ème meilleur du monde pour la qualité de ses produits et de ses restaurants. 
Nous traversons ensuite différentes halles où tant la quantité que la diversité des divers fruits, légumes, viandes et poissons nous impressionne. 
Ca sent bon, ça grouille, ça hèle, bref c'est plein de vie !!! Quel bon moment !

Nous prenons ensuite avec notre petit groupe le métro pour le "cementario central" : le plus grand cimetière du pays (217,5 x la taille d'un stade de foot quand même...). Nous sommes saisis par le gigantisme du lieu. Comme nous l'avions remarqué précédemment dans d'autres villes d'Amérique du Sud, les cimetières sont des lieux étrangement "vivants" : des enfants jouent au foot, d'autres boivent et fument, et on peut y acheter des Twix!
Nous déambulons pendant plus d'une heure entre les allées de tombes qui rivalisent parfois d'ingéniosité et d'exhuberance pour impressionner les passants! C'est un lieu assez impressionnant.
Nous terminons la visite de ce lieu par le mausolée de Salvador Alliende où l'on nous reexplique sa présidence et sa fin tragique en 1973.

Comme hier, nous finissons ce super tour par la dégustation d'un "terro motto" (tremblement de terre) boisson réputée ici pour donner rapidement la tête qui tourne (composée de vin blanc, rhum, glace au citron et grenadine ...). Nous savourons ce breuvage en compagnie de deux montréalais rencontrés le matin même.

Nous rentrons ensuite tranquillement vers le centre de la ville et goûtons au "complétos" (hot dog chilien sans grandes saveurs et très gras ...)

Après une petite sieste, nous sortons faire un peu de shopping (histoire de renouveler un tout petit peu la garde robe réduite de nos sacs à dos : surtout pour les plages qui nous attendent en décembre !)
Puis regardons un film Chilien retraçant la dernière matinée de ce président socialiste Salvador Alliende.

Ce soir, nous admirons du haut de notre immeuble la super lune.