Ce matin nous nous levons ‪à 6h‬ pour rejoindre la gare routière. Nous allons prendre la route pour l'une des étapes les plus attendues de notre voyage : le très fameux parc Torres del Paine et son glacier "gris" (qui est sacrément bleu vous verrez).

Après une heure sur la "Ruta del fin del Mundo" nous atteignons la porte principale où nous devons nous enregistrer, payer, récupérer une carte, et regarder une petite vidéo concernant les consignes de sécurité et de respect de l'environnement ! En effet on est autonome dans le parc mais les sentiers GR sont bien balisés, pas d'inquiétude. Entrées en poche nous reprenons le bus pour gagner l'embarcadère du catamaran qui nous permet de traverser un premier lac charmant bleu turquoise, le Lago Pehoé !

30 min de traversée et nous voilà au beau milieu du parc national, nous prenons alors le sentier pour 12km aller-retour de randonnée au Mirador Grey ! La balade est magnifique et le temps (comme à chaque grande étape de notre voyage... chanceux comme nous sommes) est fabuleux !

Sur le chemin quelques vues sur le lac nous permettent d'admirer de petits blocs de glace charriés du glacier jusqu'au milieu du lac ! Nos premiers icebergs !!!

Arrivés au mirador après un peu moins de 2 heures (pour 6km c'est honnête) de rando, le paysage est alors incroyable ! Le magnifique glacier Grey se dresse au loin continué par le lac du même nom. Pour info, la glace "recule" de 140m par an. Nous déjeunons ici avant de repartir !

Pendant que nous mangeons, un majestueux Condor (ce rapace qui peut faire jusqu'à 3m d'envergure) nous passe juste au dessus ! Enfin ! Bientôt 2 mois que nous traversons les pays des Condors et c'est le premier que nous voyons, nous sommes aux anges !

De retour au lac Pehoé, plus qu'à attendre le Catamaran de retour pour rentrer à Puerto Natales !

Demain nous revenons pour 2 jours de randonnées et une nuit de camping!

Bonne nuit !

PS : nous n'aurons pas internet pendant 2 jours, dors et déjà, Titi nous te souhaitons une très belle journée mardi ! Nous profitons bien de notre voyage mais nous regrettons quand même de ne pas être à tes côtés pour ce bel et grand anniversaire !!! Bisous !