Ce matin, bonne grasse matinée avant de se préparer pour notre petite expédition. Pour ces 2 jours dans le parc national nous devons nous équiper ! Nous louons donc auprès de notre hôte, Juan (que nous surnommons "Juan le fou" parce que le gars est complètement malade : une sorte de Jack Sparrow) ce qu'il nous faut. Notre tente et nos matelas de fortune sur le dos nous faisons un petit saut au supermarché pour avoir de quoi manger, puis détour par notre resto déjà favori de Puerto Natales : un italien succulent (ça fait 6 jours que nous n'avons pas mangé Chilien, on corrige le tir bientôt).

Nous partons pour le parc national vers 15h, arrivés vers 17h30 nous marchons un peu jusqu'au camping et plantons notre tente pour la nuit ! Demain nous nous levons à 6h !!!

Une nuit aux sons des oiseaux et du vent plus tard nous voilà parti pour 9km de randonnée jusqu'aux très fameuses "Tres Torres" (les trois tours pour les bilingues) qui donnent leur nom au parc et les couleurs du billet de 1000 pesos (paine signifiant "ciel bleu" dans un dialecte ancien de la région, ce qui est étrange c'est que le parc n'est pas connu pour jouir souvent d'un grand ciel bleu mais plutôt de la grisaille, cf. plus loin on en reparle un peu ;))

L'ascension est difficile et longue mais on s'en sort dans les temps indiqués par la carte et même un peu moins : 3h30 au lieu de 3h45. Sur le chemin nous traversons plusieurs fois un mignon et petit rio qui est alimenté par de charmantes cascades et nous re-croisons un adorable renard.

Arrivés au pied des "Torres" le paysage est incroyable (oui on le dit souvent...). Une dizaine de fines cascades se jettent des hauteurs dans un énorme lac bleu turquoise (comme tous ceux du parc). Nous profitons de notre petit pique-nique avant de repartir en sens inverse.

Vous remarquerez qu'une fois de plus la météo est avec nous ! Quelle chance ce GRAND ciel azur !

Redescendus après ces 18km de randonnée nous nous reposons à l'ombre d'un arbre en attendant le bus-retour pour Puerto Natales.

Après quelques mètres parcourus, le car s'arrête brusquement et tout le monde s'agite et pousse des cris de surprise (et de joie) : un puma traverse la route !!! Ça a été rapide et du coup pas de photo à l'appui mais il était superbe et on est ravis de ces derniers instants dans le parc national, nous sommes vraiment gâtés !

Encore un très bon anniversaire à Thierry ! "Los tres Torres" n'étaient-elles pas la représentation des 3 grandes bougies que tu souffles ce soir ? ;)

Milles bisous !