Aujourd'hui nous nous levons pour une journée de croisière dans les eaux patagoniennes direction les glaciers Balmaceda y Serrano dans le parc national Bernardo O'Higgins !

Nous montons donc au port à bord d'un gros bateau pour 3 heures de navigation dans un fjord qui nous permet d'accéder au cœur du parc. Les eaux sont claires, entourées de montagnes et le spectacle est déjà incroyable lorsqu'on atteint le premier glacier : Balmaceda. Il y a 30 ans la glace atteignait encore l'eau mais il a bien fondu (comme la plupart des glaciers du monde) mais il reste très beau avec ces cascades qui coulent des deux côtés !

Nous descendons ensuite de notre embarcation pour marcher jusqu'au but principal de la journée, le glacier Serrano et sa lagune où gisent de nombreux petits icebergs tombés à l'eau quelques semaines avant. C'est unique (ou peut être pas : le Perito Moreno nous attend samedi ;)) et nous sommes émus d'une telle beauté de la nature.

Après une bonne balade pour s'approcher du glacier nous retournons "à l'eau" pour 1h30 de navigation jusqu'à une charmante estancia au milieu du parc où de l'agneau au barbecue nous attend ! Un régal pour bien terminer l'excursion. 2h de nav nous séparent encore de Puerto Natales, nous profitons du soleil et du vent sur le pont du bateau dans ce cadre extraordinaire !!!

Demain, nous partons pour l'Argentine (en Patagonie aussi ;) ) pour y passer 15 jours avant de nous retourner à Santiago et ses plages ! Encore plein de belles choses à voir !!!