Aujourd'hui rendez-vous à 10h dans le centre de Valparaiso avec Carolina, notre chef cuisinière pour 6h d'aventure ;) Nous faisons aussi la connaissance de Cassie et Lisa, deux canadiennes anglophones qui vont partager l'expérience avec nous !

On ne perd pas une minute, après avoir déterminé ensemble ce que l'on voulait cuisiner (le choix était difficile, nous avions envi de tout essayer !), nous partons pour le mercado central de la ville ;) 
L'endroit est top et les produits arrivent pour 99% d'entre-eux d'une distance inférieure à 200km, on va cuisiner bien local !!!

A 12h, nous arrivons dans la cuisine d'un appartement de Cerro Alegre, avec tout ce qu'il nous faut pour attaquer le vif du sujet !

On épluche, on taille, on pétrit, on découpe, on mélange, on enfourne, on cuit, on fait mijoter, on secoue, on réserve, on glace, on trinque, on boit mais vous devez vous demander ce qu'on mange ???

Le repas (préparé par nos soins) :
- Pisco Sour : cocktail dont péruviens et chiliens se disputent l'origine.
- L'apéritif classique : mix de tomates, oignon nouveau, ail, quelques herbes, huile d'olive, à servir sur du pain.
- Empanadas au bœuf et aux oignons 
- Ceviche chilien : chair blanche de poisson mariné aux oignons rouges, poivrons, coriandre et jus de citron.
- Pôtée chilienne... on a oublié le nom mais on le saura de nouveau très bientôt...
- Salade de fruit et sirop de palme.

Bref journée géniale passée aux fourneaux. On termine par une dernière balade dans les rues colorées de Valparaiso pour digérer avant de rentrer.

Avec nos deux camarades du jour, nous déambulons dans les petites ruelles de Valparaiso à la recherche de petites boutiques d'art local ! On tombe sur une fabrique de bonbon ... encore à manger .... NOOOOOOON ! On arrive à être raisonnable, on quitte cet endroit pour flâner dans la ville. Avant de rentrer, nous nous promenons sur la jetée, admirons la mer et le ballet des oiseaux sauvages au dessus de nos têtes ! Quelle belle journée ! 


Ps : il fait 30ºC !