Ce matin nous nous levons tranquillement mais avec l'envie de profiter encore un maximum de notre journée ! 

Nous montons dans notre bolide pour rouler 80km jusqu'à Zapallar un adorable village (plutôt chic) qui domine un petit port de pêche et une charmante plage. Les maisons avec vue sur l'océan sont magnifiques, l'eau est claire et une colonie de grands pélicans campe à l'arrivée des bateaux de pêcheurs, à l'affût de quoi se mettre sous la dent.

Après une balade d'une heure dans ce superbe cadre nous nous arrêtons pour déjeuner dans un resto qui donne sur le port, on hérite de la table la mieux placée. Marion prend des petites crevettes, sauce vin blanc et parmesan accompagnées de riz, Guillaume un magnifique pavé de saumon à la plancha, sauce aux champignons et ses papas fritas. Un délice !

Repus, nous reprenons la route pour la plage de Cau-Cau à Horcon, un autre village très mignon de la côte ! La plage est deserte et très belle, cette fois-ci Guigui va vraiment à l'eau mais pas bien longtemps (fraicheur du pacifique oblige...).
On profite encore du soleil (qui se cachait un peu en début de journée) et du bruit des vagues, on bouquine et on peaufine les plans de notre nouvelle vie de jeunes mariés ! Vendredi nous serons à Santiago d'où nous quitteront l'Amérique latine lundi, SNIF !

De retour à Valparaiso au coucher du soleil nous nous couchons devant le film "Demain"... Ça donne à réfléchir !!!