Aujourd'hui, on a fait nos adieux au nord de cette charmante Islande.


On ne sait pas si on vous l'a assez dit mais cette route circulaire, numéro 1, est juste Incroyable : les paysages que nous avons vus resteront à jamais dans nos mémoires. Certains nous ont même émus aux larmes !


Ce matin, sur les conseils de Gyda (qui nous a hébergé cette nuit) nous partons vers l'Ouest par une autre route que la fameuse number one pour aller voir Hvitserkur, un beau rocher percé au bord d'une plage de sable noir. Le soleil est radieux, le ciel quasiment tout bleu et sans nuages. Il fait -8°C, mais un vent puissant nous glace les doigts et le visage sur le sentier qui mène au rocher.


En plus de la diversité des panoramas, une chose nous a marqués aussi : la rapidité à laquelle la météo peut changer...


Nous reprenons ensuite la route pour faire le tour d'une petite péninsule, au bout de 3 minutes nous voilà au beau milieu d'une tempête de neige accompagnée d'un brouillard invraisemblablement épais. Sur 30 kms nous n'y voyons plus rien jusqu'à ce que la visibilité revienne complètement sous un grand ciel bleu. À n’y rien comprendre...


Nous nous arrêtons donc dans le charmant village de Hvammstangi où nous partageons une soupe de homard et poissons et un délicieux Fish&Chips.


Ensuite sur 80kms de route rocailleuse où nous roulons tranquillement, nous ne croisons pas une seule voiture pendant 1h15...tranquilité !!!! Pourtant qu’est ce que c'est beau...


Au soleil couchant, nous arrivons enfin au départ de la Péninsule de Snaefellsnes où nous allons passer les deux prochains jours.


Avant de nous coucher nous sortons une fois de plus dans le grand froid pour nous émerveiller devant le ciel étoilé animé par les aurores boréales. On est tellement gâtés !!!