Hier, le 8ème jour de notre voyage nous avons dormi un peu avant de rejoindre le port d'Akureyri pour affronter les eaux du fjord de la région qui débouche sur la mer du Groenland, elle-même partie de l'océan arctique. La ballade de 3 heures avait pour but d'aller à la rencontre des baleines qui rentrent dans la baie pour se nourrir. Pas de chance nous sommes revenus épuisés d'avoir passé tout ce temps sur le pont dans le vent et la neige sans apercevoir ces beaux mammifères promis ? gentils comme sont les icelandais nous avons deux pass pour retenter notre chance du port de Reykjavik la semaine prochaine.


Aujourd'hui le 9ème jour nous nous sommes levés sous un beau soleil perçant les quelques nuages résistants. On a donc gravi la montagne qui surplombe Akureyri pour aller chausser des skis loués pour l'occasion et profiter pendant 4 bonnes heures des quelques pistes qu'offre la station islandaise. Un pur bonheur, la neige étant tombée comme il faut les deux derniers jours les conditions sont idéales.


On s'est bien dépensés avant de reprendre la route pour Blonduos où nous sommes accueillis par Gyda, adorable, qui suite à une fausse manip sur booking nous avait surfacturé la nuit... En plus d'avoir réglé le soucis elle nous a invité chez elle à dîner.


Alors que nous étions au dessert elle s'est excusée pour sortir fumer, au bout de quelques instants elle nous appelle tout excitée : Come on, it's starting !!!


Quel spectacle ! Les aurores qui tapissent le ciel sont magnifiques ! MAGIQUE !