SOLIDE = GLACE :

Une belle surprise nous attend à notre réveil, il a neigé toute la nuit ❄️☃️! Le paysage est transformé, c’est magnifique !!! Il fait -7°C, c’est parti, on se réchauffera dans la voiture ! En route pour grimper au sommet du Krafla, le volcan majeur de la région ... on a d’ailleurs failli ne pas y arriver : on s’est retrouvés complètement enlisés dans la neige ! ??‍♂️??‍♀️ Mais grâce à un groupe de charmants français ?, on a pu reprendre la route ! Ça valait le coup, la vue est sensationnelle !


GAZ = VAPEUR :

On a ensuite pu gambader en contrebas dans un champs de bains bouillonnants dégageant des vapeurs soufrées ! Hum la bonne odeur d'œuf pourris ! On a appris à cette occasion que l'Islande utilise principalement la géothermie comme source d'électricité dans la région... Ils ont creusé sur 2 km jusqu'à atteindre la chambre magmatique, de là ils pompent tranquillement l'air chaud ??? La dernière éruption du Krafla date de 1984, ce qui fait que la zone est encore bien active.


LIQUIDE = BAINS :

Allez, assez marché pour la journée, en route pour se délasser dans les bains extérieurs (chauffés pour certains à plus de 40° par la roche volcanique) ! Quand on est arrivés sur place, on était tout seuls !!! Quel pied ! On en a vraiment bien profité !


Puis nous avons repris la route sur les voies enneigées jusqu'à Godafoss, une énième et encore très belle cascade avant d'atteindre notre point de chute suivant : la ville d'Akureyri.


Pour le fun on a pris deux nuits dans un hôtel futuriste, on dort dans des capsules multiconnectées et à l'ambiance star wars.


Bonne nuit !