Jour 15 - le dernier : The famous Blue Lagoon

Keflavík International Airport  •
Ce matin nous faisons nos bagages... ? Mais avant de rejoindre l'hôtel de l'aéroport où nous dormons ce soir pour notre vol aux aurores demain, nous terminons notre séjour par un des lieux les plus populaires d'Islande: le Blue Lagoon. Les bains chauds volcaniques les plus connus du pays. Nous y all...

Jours 13 & 14 : Capitale !

Reykjavík  •
Ces jours-ci on a visité la capitale Islandaise: Reykjavik ! Aux premiers abords ce n'est pas une ville très mignonne, même plutôt industrielle... Mais lorsqu'on creuse un peu on y trouve de petits éléments attachants, c'est ce qu'on a fait à notre arrivée en commençant par une balade sur le port où...

Jours 11 & 12 : C'est un pic, c'est un cap, que dis-je ?

Borgarnes  •
Nous venons de passer deux jours dans la péninsule de Snaefelsness, dans l'Ouest de l'Islande. On l'a parcourue en long en large et en travers, c'etait tout simplement fabuleux. Ce petit coin du pays concentre quantité de belles choses à voir ! On a commencé par la plage d'Ytri tunga où séjournent q...

Jour 10 : Au revoir là-haut

Lava Water Accommodation Miðhraun  •
Aujourd'hui, on a fait nos adieux au nord de cette charmante Islande. On ne sait pas si on vous l'a assez dit mais cette route circulaire, numéro 1, est juste Incroyable: les paysages que nous avons vus resteront à jamais dans nos mémoires. Certains nous ont même émus aux larmes ! Ce matin, sur les...

Jours 8 & 9 : Souvenirs d'Akureyri

Hôtel Huni  •
Hier, le 8ème jour de notre voyage nous avons dormi un peu avant de rejoindre le port d'Akureyri pour affronter les eaux du fjord de la région qui débouche sur la mer du Groenland, elle-même partie de l'océan arctique. La ballade de 3 heures avait pour but d'aller à la rencontre des baleines qui ren...

Jour 7 : L'eau dans tout ses états !

Akureyri  •
SOLIDE = GLACE: Une belle surprise nous attend à notre réveil, il a neigé toute la nuit ❄️☃️! Le paysage est transformé, c’est magnifique !!! Il fait -7°C, c’est parti, on se réchauffera dans la voiture ! En route pour grimper au sommet du Krafla, le volcan majeur de la région... on a d’ailleurs fai...

Jour 6 : The floor is lava

Laugar  •
Aujourd'hui nous nous levons un peu plus tard car nous avons veillé dans le bain chaud sous le ciel étoilé (mais sans aurores cette fois). Nous partons vers 10h00 pour faire le tour du lac Myvatn. Ses environs ont été façonnés par les éruptions du Krafla depuis des milliers d'années. Nous commençons...

Jour 5 : Sur les hauteurs enneigées

Ce matin nous nous levons après une nuit de beaux rêves, en effet hier soir nous avons observé notre première aurore boréale !!! (cf. La photo bonus:)) Fou ! Nous montons à bord de notre GGmobile pour traverser l'île de l'Est vers le Nord, en commençant par un petit tour d’un lac avant de gagner les...

Jour 4 : Sur la route de l'Est Islandais

Egilsstaðir  •
Aujourd'hui, et après une bonne nuit, nous quittons Hofn pour la journée de road-trip la plus " sauvage "... En effet sur les 260 kms de côtes parcourues, nous avons dû croiser moins d'une trentaine de voitures et pas plus de maisons... Les arrêts se sont fait réguliers sur le bord de la route et no...

Jour 3 : Joyaux du Sud

Höfn  •
En route pour longer toute la côte sud , on a beaucoup de choses à voir aujourd'hui !!!! Le temps n’est pas au rendez vous, il fait plutôt bon (7°C), mais la grisaille sera notre fidèle compagnon du jour ! On attaque la journée par des chutes d’eau dont les plus emblématiques sont Skógafoss et Selja...

Jour 2 : Le cercle d'Or

Lindartun  •
Nous nous levons tôt, malgré la courte nuit que nous venons de faire, pour prendre la route panoramique la plus célèbre d'Islande: "le cercle d'or". LA première étape est le parc national de Thingvellir , inscrit au patrimoine mondial de l'unesco car c'est sur ces terres que fut fondé le parlement l...

Jour 1 : Avis de tempête

Hafnarfjörður  •
Coucou à tous, Nous sommes heureux de vous retrouver pour notre nouvelle aventure au pays de glace: The Iceland. Nous avons entamé ce voyage par une petite difficulté... une fois n'est pas coutume notre avion a eu 6 heures de retard... Le terminal 1 de Roissy, fort heureusement, est calme et le sole...