Jours 75 & 76 : Derniers moments en Amérique Latine...

Santiago, dernière étape  •
Pour ces deux derniers jours de notre incroyable et fabuleux voyage de noces, nous avons bien profité du soleil et des températures élevées (36°C dimanche aprem). Nous nous sommes beaucoup promené dans les rues de la capitale afin de découvrir les quelques quartiers que nous n'avions pas encore vis...

Jour 74 : Route-retour pour Santiago

Santiago  •
Dur le réveil ce matin sachant que nous prenons la voiture pour rejoindre la dernière étape de notre trip: Santiago , que nous avions déjà bien visité le mois dernier... Nous nous levons d'ailleurs par un temps un peu gris qui nous confirme qu'il est temps pour nous de quitter la ville "arc-en-ciel...

Jour 73 : Dernier jour sur l'océan

Zapallar y Horcon  •
Ce matin nous nous levons tranquillement mais avec l'envie de profiter encore un maximum de notre journée ! Nous montons dans notre bolide pour rouler 80km jusqu'à Zapallar un adorable village (plutôt chic) qui domine un petit port de pêche et une charmante plage. Les maisons avec vue sur l'océan...

Jour 72 : La cuisine chilienne !

Valparaíso, A table !  •
Aujourd'hui rendez-vous à 10h dans le centre de Valparaiso avec Carolina, notre chef cuisinière pour 6h d'aventure ;) Nous faisons aussi la connaissance de Cassie et Lisa, deux canadiennes anglophones qui vont partager l'expérience avec nous ! On ne perd pas une minute, après avoir déterminé ensembl...

Jour 71 : Dans les pas du poète !

Quintay  •
Nous prenons ce matin la route vers le Sud le long de la côte pacifique pour nous rendre dans une petite ville appelée ISLA NEGRA (qui n'est en rien une île...) et visiter la maison du plus célèbre des poètes Chilien, ex-ambassadeur du Chili à Paris... Vous l'aurez compris, une des demeures de Pabl...

Jour 70 : Sous les pavés, la plage

Valparaíso Visite 2  •
Et c'est reparti ce matin pour une autre visite de Valparaiso. Cette fois-ci, au programme, les quartiers moins touristiques. On retrouve un petit groupe au niveau de la place centrale de la ville puis nous commençons à emprunter de petits chemins. Notre guide nous informe que ces quartiers, ne sont...

Jour 69 : La ville "arc-en-ciel"

Valparaíso Visite 1  •
Aujourd'hui, nous nous levons tranquillement et partons marcher un peu dans le centre afin de découvrir un peu plus l'âme de cette ville. On est très vite charmé , par ses maisons colorées et ses murs ornés de nombreux et très beaux graffitis. On la surnomme même parfois " Berlin de l'Amérique du Su...

Jour 68 : ...à la côte pacifique !

Viña del Mar  •
Arrivés à Santiago à 4h50 après quatre heures de vol, (en charmante compagnie de deux jeunes enfants...) on a très peu dormi et ça pique comme il faut ;) On s'installe dans un café de l'aéroport pour partager un petit déjeuner en attendant de pouvoir récupérer notre voiture de location. A 6h30, nous...

Jour 67 : De la Patagonie...

Punta Arenas  •
Dernière journée en Patagonie ! Snif ! À force, on finit par faire les fines bouches, mais étant de nouveau à Punta Arenas , qui n'est pas la plus belle ville de la région (loin de là), nous n'avons malheureusement plus grand chose à y faire ! Nous ne nous sommes pas ennuyés pour autant, nous sorton...

Jours 65 & 66 : Hasta Luego Argentina !

Ushuaïa  •
2 petites journées de transition avec grasses-matinées et bons repas ! Nous avons quitté Ushuaïa et l'Argentine pour retrouver Punta Arenas, la ville du sud du Chili par laquelle nous avions commencé ce merveilleux mois en Patagonie ! On a donc eu 11h de bus et 30 minutes de traversée du Détroit de...

Jour 64 : Rallye aux bords des lacs

Lago Fagnano  •
Lever: 7h30 Petit-déjeuner: 8h00 A bord du 4x4 à 8h30 nous voilà parti pour une journée de cross aux bords des lacs Fagnano et Escondido. On commence par emprunter la fameuse Ruta 3 sur 60km et l'on passe devant une vallée où a été tournée la scène finale de The Revenant , d'Iñárritu (vous savez le...

Jour 63 : Castors, monts et merveilles.

Laguna Esmeralda  •
Aujourd'hui nous commençons la journée par un petit tour d'Ushuaia sous un soleil radieux ! Nous faisons une boucle de 4 km autour du port de plaisance et de sa petite lagune... On confirme, le charme de la ville laisse légèrement à désirer mais c'est parce que l'endroit n'est pas dénué d'histoire....

Jour 62 : Le parc du bout du monde !

Parque Nacional Tierra del Fuego  •
Waouh ! Une fois n'est pas coutume nous commençons notre article par le bonheur que nous a procuré cette journée géniale ! Nous partons à 8h30, après un délicieux petit déjeuner concocté par nos hôtes avec croissants et croque-monsieur s'il-vous-plait ! Aujourd'hui nous allons dans le parc national...

Jour 61 : Terre de Feu ou El fin del mundo...

Ushuaïa  •
Et c'est parti pour le grand Sud ! ! Nous embarquons à la mi-journée dans un petit Boeing en direction d'Ushuaïa , dernière grande destination Patagonienne avant de retourner du côté de Santiago du Chili (malgré un court retour à Punta Arenas). Un peu plus d'une heure de vol au dessus des nuages et...

Jours 59 & 60 : Some rest !

El Calafate  •
Au matin du jour 59 nous avions prévu de monter à la Laguna Torre qui part du village d'El Chalten mais, à notre réveil, et pour UNE fois en 60 jours, la météo nous a empêchés de faire ce que nous souhaitions ! En effet de très grosses rafales de vents et une bruine (qui fouette le visage) étaient d...

Jour 58 : La randonnée de "las tres" et sa vue sur le Fitz Roy

Fitz Roy  •
Super petit déjeuner (des gaufres !!!) avant de prendre une voiture pour rejoindre un campement à environ 45 min d'El Chalten. Ici débutera notre randonnée du jour: 28km , 39 500 pas sous un beau soleil !! On nous avait prévenu, la marche que nous nous apprêtons à faire est difficile, surtout pour r...

Jour 57 : Les grands vents d'El Chalten

El Chaltén  •
On quitte ce matin El Calafate pour rejoindre la capitale du trekking d'Argentine: LA douce ville d'El Chalten ! Et pas si douce que ça, dès le début de la mythique route 40, nous sommes surpris par la puissance des grands vents du Sud (pas bien chauds !). Le trajet est joli, d'immenses montagnes no...

Jour 56 : Un rêve à portée de pagaie

Glaciar Upsala  •
2 mois de voyage dans les pattes et nous voilà levés tôt (une fois de plus ;)) pour un départ à 7h vers le port de Punta Bandera où nous montons un bord d'un gros bateau étrange permettant d'accoster les plages. Nous partons pour 3h de navigation sur le lac Argentino à destination du glacier Upsala,...

Jour 55 : Avis de coup de vent sur la laguna

Laguna Nimez  •
Aujourd'hui journée "tranquille", on ne se lève pas aux aurores (pour une fois) et on part seulement vers 14h pour un tour de la Laguna Nimez, accessible depuis le centre d'El Calafate. C'est une charmante petite réserve ornithologique (avec de nombreuses espèces d'oiseaux...) mais le vent très puis...

Jours 53 & 54 : On a marché sur le Perito Moreno !

Glaciar Perito Moreno  •
Vendredi = day off. Petite balade dans le centre-ville d' El Calafate , coupe-tifs pour Guigui, visite du centre d'artisanats local et du "village des gnomes", bon dîner et dodo. Samedi. Réveil 7h. Petit déjeuner à l'hôtel. Nous montons ensuite dans le bus direction le Perito Moreno sur le lac Argen...

Jour 52 : Argentina !!!

El Calafate  •
Nous y voilà, "dernier" pays que nous traverserons dans ce magnifique voyage et ce, pendant 15 jours ! Nous avons donc pris le bus de Puerto Natales au Chili pour rejoindre El Calafate en Argentine. La douane passée sans encombres (Marion est toute contente d'avoir ce nouveau tampon sur son passepo...

Jour 51 : Dernier jour en Patagonie... Chilienne !

Balmaceda y Serrano  •
Aujourd'hui nous nous levons pour une journée de croisière dans les eaux patagoniennes direction les glaciers Balmaceda y Serrano dans le parc national Bernardo O'Higgins ! Nous montons donc au port à bord d'un gros bateau pour 3 heures de navigation dans un fjord qui nous permet d'accéder au cœur d...

Jours 49 & 50 : Rando-camping dans le plus beau parc national chilien !

Torres del Paine  •
Ce matin, bonne grasse matinée avant de se préparer pour notre petite expédition. Pour ces 2 jours dans le parc national nous devons nous équiper ! Nous louons donc auprès de notre hôte, Juan (que nous surnommons " Juan le fou " parce que le gars est complètement malade: une sorte de Jack Sparrow) c...

Jour 48 : Lago Grey y El Glaciar

Lago Grey  •
Ce matin nous nous levons ‪à 6h‬ pour rejoindre la gare routière. Nous allons prendre la route pour l'une des étapes les plus attendues de notre voyage: le très fameux parc Torres del Paine et son glacier "gris" (qui est sacrément bleu vous verrez). Après une heure sur la " Ruta del fin del Mundo "...

Jours 46 & 47 : Punta Arenas hacia Puerto Natales

Puerto Natales  •
Jour 46: Que dire de cette journée à part qu'on a RIEN fait !... Deux petites heures de balade dans la ville après avoir pris un super cappuccino dans une chocolaterie aux couleurs de nos amis Suisses qui nous accompagnaient. Un super moment de détente et de partage ! (Si vous nous lisez, bonne rou...

Jour 45 : Le détroit de Magellan et ses pingouins

Isla Magdalena  •
Aujourd'hui, première "vraie" journée patagonienne ! Après une bonne nuit nous nous levons tranquillement pour aller dans le centre de Punta Arenas , ville au charme très discutable mais point de départ et d'arrivée de tous les routards venus visiter la région !!! En plus de retrouver la grisaille...

Jour 44 : Direction le bout du monde

Punta Arenas  •
Aujourd'hui c'est le grand départ ! Direction La Patagonie ! Dernière (snif) grosse étape de notre voyage (25 jours: cool !) ! Après une courte matinée à flâner dans les parcs du Barrio Lastarria de Santiago nous déjeunons à la table d'un resto Peruviano-Chilien très sympathique ! Nous prenons ensui...

Jour 43 : Le Vin Chilien

Pirque - Vignes de Santiago  •
Aujourd'hui nous nous levons pour visiter les vignes de Concha y Toro, LE château le plus réputé du Chili connu notamment pour son vin Casillero del Diablo ! Oui, pour ceux qui connaissent bien Guigui, c'est le vin qu'il amène souvent lorsqu'il est invité:) Pour rejoindre le château, il nous faut un...

Jour 42 : Visite de Santiago (day 2)

Cementerio - Santiago  •
Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à 10h, au même endroit qu'hier après-midi pour la suite de la visite de la ville. Au programme de ce matin: la phase cachée de Santiago ! Nous débutons notre promenade par la visite des quartiers populaires où se concentrent les différentes architectures propres à...

Jour 41 : Visite de Santiago

Santiago  •
Aujourdhui, après une grosse grass' mat dans notre super appart hôtel et un petit déjeuner aux saveurs européennes: Guigui retrouve enfin le goût des tartines au Nutella qui lui manquaient tant, nous partons à la découverte de la ville. Principe sympa: " tour 4 tips " où de jeunes étudiants bénévol...

Jours 39 & 40 : 1800km de bus

Antofagasta  •
Matin du jour 39, nous prenons un bus de San Pedro pour Antofagasta... 360km qui nous sépare de la côte et 4h30 de route ! La ville d'Antofagasta n'est pas très belle mais le détour (2h de collectivo Aller-Retour) à " La Portada ", le rocher type "Etretat" vaut vraiment le coup, et ça fait du bien d...

Jours 37 & 38 : Days off

San Pedro - Days Off  •
Pour les deux derniers jours qu'il nous restait à passer dans la région du désert d'Atacama , nous avions le choix entre une grosse randonnée à vélo pour admirer les derniers recoins et miradors de San Pedro et ses alentours ou tout simplement profiter pendant 2 jours de la piscine et du cadre idyll...

Jour 36 : Lagunas y Estrelas

Lagunas Altiplanicas  •
Ce matin nous nous levons tôt pour partir à la découverte des Lagunas Altiplanicas. Nous montons à bord d'un minibus et c'est parti ! Nous commençons par la réserve de " Los Flamencos" et de la lagune Chaxas au milieu du désert de sel d'Atacama. Rien à voir avec le salar d'Uyuni. C'est plus petit et...

Jour 35 : Food-tour et valle de la Luna

Valle de La Luna  •
Ce matin nous nous levons tranquillement et sans passer par la case petit-déjeuner pour gagner le centre-ville de San Pedro où nous allons passer 4h30 avec Nora (notre guide) qui va nous balader de cafés en restos afin de découvrir les spécialités culinaires chiliennes et particulièrement locales. A...

Jour 34 : Bolivie, 5000m --> Chili, 2500m

San Pedro de Atacama  •
Ce matin, nous nous levons aux aurores. 4h du matin pour reprendre le 4x4 et gagner les 5000m d'altitude (notre record) où nous découvrons les Geysers "del sol de mañana" ! Bon ok ça valait le coup de se lever si tôt à part peut être pour les -5°C à cette altitude et l'odeur de soufre ! Après un pet...

Jour 33 : Les lagunes du Sud-Lipez

Laguna Colorada  •
Apres une nuit de rêve dans notre hôtel de sel , nous nous retrouvons avec notre groupe à 6h30 au petit déjeuner. Départ à 7h pour faire le tour des lagunes séparées de 1H de route chacunes dans le sud-lipez, région lunaire du sud de la Bolivie. Nous commençons la journée par un arrêt dans un dé...

Jour 32 : Journée salée

Salar de Uyuni  •
Ce matin, nous montons à bord d'un gros 4x4 avec 2 allemandes, une anglaise et une australienne, pour la journée la plus salée (oui les superlatifs sont de retour:D) de notre voyage ! Nous allons donc parler Anglais pendant 3 jours et Espagnol avec notre guide et chauffeur ! Nous commençons notre pa...

Jour 31 : De l'Argent au Lithium

Uyuni  •
Aujourd'hui, nous commençons la journée par la visite de La Casa de La Moneda à Potosi. Qu'on vous explique: vous ne le savez peut-être pas mais Potosi, a été l'un des carrefours de l'argent pendant quelques centaines d'années. L'argent , le métal mais aussi les sous-sous ! En effet, le Cerro Rico...

Jour 29 & 30 : Potosi

Potosí  •
Départ de Sucre pour Potosi (la ville la plus haute du monde)! Après un bon petit dej' nous embarquons à bord d'un bus (d'aspect très limite, on se fait tout de suite la réflexion que c'est le pire que nous ayons emprunté jusqu'alors)... Et c'est parti pour 4 bonnes heures de trajet, les paysages so...

Jours 27 & 28 : Pause "Sucre"

Sucre  •
Ces 2 derniers jours d'octobre nous avons profité de la très agréable ville de Sucre pour nous reposer. Capitale constitutionnelle du pays, ils demeurent de nombreux bâtiments coloniaux ce qui fait d'elle une ville aux murs blancs et plutôt chic. Les places sont très belles, et nous sommes allés pre...

Jour 26 : Parque Nacional Torotoro (partie 3)

Torotoro - Canyon El Vergel  •
Le 3ème jour sera le plus court dans le parc car nous devons rentrer à Cochabamba (rappelez vous 4h30 de route). Le plus court mais pas le moins intéressant ni le moins beau, nous commençons par une heure de promenade sur les traces des dinosaures , cette fois nous voyons les plus grosses empreintes...

Jour 25 : Parque Nacional Torotoro (partie 2)

Torotoro - Ciudad de Itas  •
Ce matin nous nous levons un peu plus tôt pour aller découvrir " la ciudad de Itas ". Non, ce n'est pas une vraie ville c'est à nouveau une très belle curiosité géologique, des " cavernas " aux contours lisses et délicats creusés par les vagues de la mer qui était présente il y a plusieurs centaines...

Jour 24 : Parque Nacional Torotoro (partie 1)

Torotoro - Umajalanta  •
Aujourd'hui nous partons à 8h15 pour une aventure extraordinaire de 3 jours dans le parc national Bolivien "Torotoro". Devant notre hôtel de Cochabamba nous rencontrons notre guide qui va nous accompagner: Ariel (oui après Simba sur le trek du Salcantay, on est un peu dans Disney ^^). Cette fois nou...

Jour 23 : Les superlatifs

Cochabamba - El Cristo  •
Bon, vous l'aviez peut-être remarqué, nous nous adonnons depuis quelques semaines aux superlatifs: "un des treks les plus difficiles du monde" (Salcantay), "le lac navigable le plus haut du monde" (Titicaca), "la capitale la plus haute du monde" (La Paz), "la route la plus meurtriere de l'histoire"...

Jour 22 : Au revoir La Paz

Cochabamba  •
Aujourd'hui après un dernier très bon petit dej dans notre B&B de La Paz nous prenons le chemin du terminal des bus pour partir pour Cochabamba. Nous prenons le bus de 10h30 du matin dans l'espoir d'arriver là-bas à 17h30. Nous avons fait un long et beau trajet qui a finalement duré 10h (arrêts inte...

Jour 21 : El camino de la muerte

La route des Yungas  •
On se lève encore tôt ce matin, rendez vous à l'agence pour une excursion d'une journée à 7h00. On monte dans un minibus avec 11 autres acolytes (dont 4 autres francais) et c'est parti pour 1h de route. Arrivés au sommet (4700m) nous descendons et prenons un petit dej revigorant ! Il fait sacrément...

Jour 20 : La Paz de haut en bas et de long en large

La Paz - Les Hauteurs  •
Aujourd'hui nous profitons grassement de notre petit déjeuner à l'hôtel: un gigantesque buffet continental !!! Ça nous fait du bien, on n'avait pas vraiment eu de "vrai" petit dej' depuis plus de 15 jours ! Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre le centre historique de La Paz ! Il faut savoir q...

Jour 19 : On a passé la frontière !

La Paz  •
Aujourd'hui, nous quittons Puno, et le Pérou pour longer le lac Titicaca en bus jusqu'à la frontière Bolivienne. Après deux bonnes heures de bus nous arrivons à la "Migracíon", quelques coups de tampons plus tard et nous voilà en Bolivie !!! Nous roulons encore 15 minutes jusqu'à Copacabana où nous...

Jour 18 : Le lac Titicaca (2ème partie)

Lac Titicaca - Isla de Taquile  •
6h45 debout les loulous ! Ça sent bon les pancakes dans la chaumière !!! MIAM ! En route vers le port après avoir remercié nos familles, nous retrouvons le bateau. 1h30 de navigation et nous arrivons sur l' île de Taquile. Elle est tapissée de champs en terrasses' de bosquets d'eucalyptus et de tr...

Jour 17 : Le lac Titicaca (1ère partie)

Lac Titicaca - Isla de Amantani  •
Nous prenons le taxi en direction du port pour embarquer à bord du bateau qui nous baladera sur le lac Titicaca pendant les deux prochaines journées. Après 30 bonnes minutes de navigations et d'explications, nous atteignons les îles Uros (îles flottantes artificiellement construites par leurs habita...

Jour 16 : L'inka Express

Puno  •
Ce matin, nous nous levons à 5h30 (pas de repos pour les braves!) pour prendre "l'Inka Express" , un bus un peu particulier en direction de Puno sur le lac Titicaca ! Particulier car au lieu de 6 heures nous mettons 10 heures pour rejoindre notre destination, le trajet étant ponctué d'arrêts à des p...

Jour 15 : Dernière ballade à Cuzco

Cuzco - Day Off  •
Nous profitons de cette dernière journée pour terminer les visites qu'il nous restait à faire à Cuzco : deux petites églises dont une charmante, perchée dans les hauteurs de Cuzco et surplombant la ville. (Oui encore des montées !) Nous déambulons donc dans les petites ruelles pavées où voitures et...

Jour 14 : Back in Cuzco

Cuzco  •
Aujourd'hui, nous nous levons après une longue nuit de retour à Cuzco dans un très bon lit ! Ça fait du bien, mais nos genoux ne sont pas encore vraiment remis. Nous rangeons un peu nos affaires et partons à la recherche d'une "lavenderia" pour faire laver nos 2 semaines de fringues:) Ça va faire pl...

Jour 13 : Le trek - Machu-picchu (dernière partie)

Machupicchu  •
Levés à 3h15 ! Dur, nous venons de retrouver un vrai lit (après 3 nuits de camping) mais nous n'avons pas pu pleinement en profiter. En effet, d'après Simba il faut être à 3h50 devant la station de bus pour être les premiers à arriver au Machu Picchu. Une partie du groupe n'ayant pas les billets de...

Jour 12 : Le trek (partie 4)

Aguas Calientes  •
Après une nouvelle nuit en tente (à priori la dernière de notre trek) nous nous réveillons à 5h30. Thé à la coca, préparation du sac de randonnée, briefing, on est partis ! Cette fois, le sol est assez sec pour que nous nous engagions réellement dans la jungle pour la deuxième plus difficile journée...

Jour 11 : Le trek (partie 3)

Santa Teresa  •
Levés une fois de plus vers 5h30 du matin (bien que le coq du coin n'attende pas cette heure-ci pour se manifester), nous nous rendons compte qu'il a plu toute la nuit. Par chance, elle cesse à notre réveil mais d'après Simba, les sentiers de la jungle peuvent avoir été endommagés et surtout être gl...

Jour 10 : Le trek (partie 2)

Chawllay  •
Nous nous faisons réveiller de façon fort charmante ce matin: Simba débarque en hurlant dans notre igloo, il est 5H du matin... Heureusement, il ne vient pas les mains vides et nous dépose une tasse de " maté de coca " ! La journée commence... À 5h40 nous sommes tous au petit déjeuner: œufs brouillé...

Jour 9 : Le trek (partie 1)

Soraypampa  •
Ce matin, nous avions rendez-vous à 5h devant notre hôtel pour partir dans la montagne. À 4h10 le téléphone sonne dans la chambre, le bus nous attendait devant; ils ont avancé l'horaire de départ sans nous avertir... Réveil stressant et dans la panique, mais c'est bon nous sommes à bord !! Nous comm...

Jour 8 : La Bretagne péruvienne

Centro Histórico, Cuzco  •
Après un frugal petit déjeuner, nous attaquons notre journée par la visite de deux grands monuments religieux de Cuzco: - le monastère de san domingo , magnifique construction coloniale basée sur un ancien temple Inca où y persistent quelques vestiges. Super endroit, riche en histoire et nous offran...

Jour 7 : Cuzco, 3400m

Cuzco  •
Partis hier de Nazca à 21h, nous avons passé 14 heures dans un bus luxueux. L'hôtesse a bien choisi le moment pour nous amener notre dîner à savoir lorsque nous étions bien vaseux... Au bout de quelques heures les virages en lacets et les ronfleurs ne nous ont pas pour autant empêchés de dormir. 6h1...

Jour 6 : Prendre le temps ...

Nazca  •
Aujourd'hui, nous nous préparons aux 20 jours en altitude qui nous attendent. Comment ? En commençant par une grasse mat', un bon ptit dej gentiment préparé par Roy et une ballade tranquille à l'immense marché du dimanche de Nasca: des odeurs de poulets grillés, fruits, poissons et cuir s'entremèlen...

Jour 5 : les lignes de Nasca

Lineas de Nazca  •
Départ pour l'aérodrome de Nasca à 8h ce matin. Nous rencontrons deux français sympas venus comme nous découvrir le mystère des lignes de Nasca et avec qui nous passerons la matinée. Nous montons dans un petit coucou (Cessna pour les intimes...) et c'est parti pour 30 min de sensations et d'émerveil...

Jour 4 : Le safari maritime ...

Islas Ballestas  •
Nous nous levons tôt encore ce matin, mais cette fois-ci pour une très bonne raison ! Nous partons à 7h30 en bateau pour admirer les "islas ballestas" réputées pour leur faune omniprésente ! C'est parti pour un véritable safari maritime !!! 2H les yeux écarquillés au milieu de centaine de milliers d...

Jour 3 : de Lima à Paracas

Paracas  •
Aujourd'hui, après une bonne grasse mat' nous prenons notre premier bus péruvien pour gagner le sud de la côte. Un trajet de près de 4h reliant Lima à Paracas , petit village au bord de l'eau qui a pris la place de Pisco dans le cœur des backpackers depuis sa totale destruction suite à un important...

Jour 2 : Métro - Museo - Dodo (y Resto)

Miraflores - Lima  •
Nous avons du mal à nous mettre à l'heure locale, à 5h30 du matin, nous sommes au taquet pour attaquer la journée. C'est parti pour une matinée de visite du Musée Larco à l'autre bout de la ville. Considéré comme l'un des plus beaux musées d'Amérique Latine sur la civilisation Inca, nous en avons fa...

Jour 1 : Le vieux Lima

Lima  •
Après un bon petit déjeuner aux touches andines: feuilles de coca et tapenade maison, nous prenons le chemin du centre historique de Lima. Nous débutons notre visite par la " plaza Mayor " qui fait face au " palacio de Gobierno ": édifice impressionnant où réside le président. Nous assistons alors à...

Bien arrivés !

Aeropuerto de Lima  •
Premier article de notre blog, pas de photos à l'appui, on vous épargne les images des plateaux repas et de nos charmants voisins d'avion ! Départ à 7h du matin et en route pour l'aéroport ! - Premier trajet Paris - Amsterdam: 1H30 de vol environ - 2ème trajet: Amsterdam - Lima: plus de 12H ! Tou...